Bonjour Messieurs,
Vous ayant « entendu » discuter de questions d’hydrauliques qui ne sont pas étrangères à mes préoccupations, je souhaiterai me joindre à votre groupe et vous soumettre quelques questions qui se trouvent sur ma table.
Je travaille à la conception d’une unité mobile, propulsée par un moteur diesel bicylindre de 15 kW + transmission hydraulique à centre ouvert ou fermé, agissant sur 2 roues motrices placées sur un même axe.
Les roues d’entraînement ont un rayon de 0.5m et l’engin travail sur une plage de vitesse étalée de 0.1 à 4.0 ms, plus particulièrement sur les plages 0.1 – 1.0 et 2.0 – 3.5 ms
La pierre d’achoppement sur la quelle je butte aujourd’hui concerne le choix des moteurs de roues :
La solution Gerotor et autres engrenages est possible, mais le rendement spécifique de cette solution, surtout à basse vitesse, risque de ramener la puissance finalement disponible à … pas grand-chose.
La solution moteur à pitons radiaux, voir à palettes, avec volume variable semble être la solution efficace et je vois chez bien des constructeurs, des moteurs qui seraient parfait … si seulement ils étaient disponibles pour le faible niveau de puissance sur lequel je travaille … avec mes 15 kW … où vais-je trouver chaussure à mon pied …
C’est donc là, que j’ai besoin de vos lumières et de votre aide.
Salutations fluides,
Albert.
PS : j’ai une description détaillée du projet et encore bien des questions, mais c’est peut-être un peu lourd pour un premier jour.
-----