Insertion des "pièces jointes"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Insertion des "pièces jointes"



  1. #1
    chatelot16

    Insertion des "pièces jointes"


    ------

    bonjours : j'ouvre une nouvelle discution pour completer celle qui est fermé

    chez moi paint ne sauvegarde pas en autre chose que bmp : il faut dire que je suis toujour en windows98

    cela n'empeche pas de convertir les bmp en jpg ou gif : google trouve un tas de petit logiciel convertisseur gratuit

    la conversion en jpg respecte bien les couleur mais pert des detail : ce n'est pas recommandé pour les plan et les schema

    la conversion en gif ne perd aucun detail mais est un peu aproximative pour les couleur : moins esthétique pour les photo , mais malgré tout plus fidele dans les details

    merci papikiwi de m'avoir fait decrouvrir que le paint de windowXP peut sauvegarder en gif ou jpeg : je viens d'alumer un autre ordinateur pour essayer

    mais la sauvergarde de paintXP en gif est pas belle : la conversion du bmp en gif par le premier convertisseur que j'ai trouvé est bien meilleure et ne prend pas un Koctet de plus : convertor by HARGOUS Grégory

    je met en piece jointe des examples
    je n'envoie pas ecran98.bmp qui fait 542ko et devient 13ko en gif
    ecranXP.bmp fait 2305ko et 38ko en gif

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : Insertion des "pièces jointes"

    Bonjour Chatelot 16
    j'ouvre une nouvelle discution pour completer celle qui est fermé
    Ce message, noté "important" dans le titre n'est pas mon œuvre, mais celle d'une équipe de modérateurs (dont j'ai fait partie). C'est pourquoi il est signé (en vert) par "La modération", sans nom de "modo".
    Cette discussion est "fermée",comme toutes celles en tête des sections du forum, cette partie étant réservée à la modération (et aux administrateurs, bien sûr)
    Le but est de supprimer l'abus d'utilisation d'hébergeurs non sécurisés et des balises "IMG" afin de préserver les ordinateurs des "foromeurs" et d'utiliser au mieux la place sur les disques du serveur.
    Ce texte:"Important : Insertion des "pièces jointes" " édicte une règle d'usage pour insérer les "PJ", donne des conseils ou des modes opératoires pour rester "sur les rails" mais s'il préconise l'usage d'outils très connus, il ne veut pas les imposer; le but est de supprimer les "[IMG] et leur cortège de "polluants".
    chez moi paint ne sauvegarde pas en autre chose que bmp : il faut dire que je suis toujour en windows98
    Peut être qu'une mise à jour demandée à Microsoft permettrait d'avoir plus de fonctions?
    la conversion en jpg respecte bien les couleur mais pert des detail : ce n'est pas recommandé pour les plan et les schema
    Curieux; surtout pour plans ou schémas où il n'y a pas de de "détails" tels ceux rencontrés en photographie.
    Pour les plans et schémas il est recommandé par le texte d'utiliser le ".GIF"
    la conversion en gif ne perd aucun detail mais est un peu aproximative pour les couleur
    Il est recommandé par le même texte d'utiliser le ".GIF" pour les plans et schémas (moins de 256 couleurs). Ces ouvrages ne nécessitent pas de nombreuses gradations de tons. On ne confond pas un rouge, un vert ou un bleu. De même pour un magenta, un jaune ou un cyan
    mais la sauvergarde de paintXP en gif est pas belle : la conversion du bmp en gif par le premier convertisseur que j'ai trouvé est bien meilleure et ne prend pas un Koctet de plus
    C'est gentil de citer un autre outil qui peut être plus performant que ce bon vieux "Paint"; Il reste néanmoins que pratiquement tout le monde le possède. A chacun de choisir son outil.
    Il y a des gens qui travaillent avec la suite "Lotus" au lieu de "MS Office"
    Il y a aussi des gens qui travaillent sous "Linux" par exemple; pas sous "Windows".
    Rien n'empêche ces gens d'enrichir cette discussion en donnant ici leur propre mode opératoire .

    Il reste que tous les modérateurs voyant une image "[IMG]" dans une discussion "standard" doivent désormais la supprimer pour respecter "La règle du jeu"

    A suivre

  3. #3
    chatelot16

    Re : Insertion des "pièces jointes"

    C'est gentil de citer un autre outil qui peut être plus performant que ce bon vieux "Paint"; Il reste néanmoins que pratiquement tout le monde le possède. A chacun de choisir son outil.
    il y a toujours des gens qui ont de bon vieux ordinateur qui ne supportent pas windowsXP : donc qui ont un bon vieux paint qui ne fait pas de gif ou de jpeg : il me paraitrait bon de mettre dans " Insertion des pièces jointes " les information qu'il faut

    par example pendant longtemps le codage en gif n'etait pas libre , c'est assez recent que les convertisseur bmp gif sont facile a trouver : ca merite de le dire

  4. #4
    ABN84

    Re : Insertion des "pièces jointes"

    bonsoir,
    le format png garde tous les details et couleurs de bmp 24bit mais en etant beaucoup plus petit. perso, je le prefere au jpg
    @+
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SuperTux

    Re : Insertion des "pièces jointes"

    Le jpeg et le png sont pour des usages différent. Le png est adapté pour les images avec "des applats" et des contours exactes. Je croit que l'algo de codage est plus ou moins un RLE (à vérifier).

    Alors que le jpeg encode en ce basant sur des matrices de 3x3 pixels qui permettent d'augmenter le taux de compression mais sur les schémas avec applats donnera des contours "baveux".

  7. #6
    SuperTux

    Re : Insertion des "pièces jointes"

    il y a toujours des gens qui ont de bon vieux ordinateur qui ne supportent pas windowsXP : donc qui ont un bon vieux paint qui ne fait pas de gif ou de jpeg : il me paraitrait bon de mettre dans " Insertion des pièces jointes " les information qu'il faut
    Pour convetir des images il y a le programme unix "ImageMagick" qui tourne aussi sous Win :

    http://www.imagemagick.org/script/binary-releases.php

    Utilisable en ligne de commande pour les machines "légères", mais il doit exister aussi des GUI pas trop lourde.

  8. #7
    invite76532345
    Invité

    Re : Insertion des "pièces jointes"

    Bonjour
    Citation Envoyé par Chatelot 16
    il y a toujours des gens qui ont de bon vieux ordinateur qui ne supportent pas windowsXP : donc qui ont un bon vieux paint qui ne fait pas de gif ou de jpeg : il me paraitrait bon de mettre dans " Insertion des pièces jointes " les information qu'il faut
    Il me semble que c'est pour cela que vous avez ouvert cette nouvelle discussion.
    Que les amateurs de "Windows 98" dont vous même qui l'utilisez depuis 10 ans donnent ici leurs "trucs et astuces" s'ils en ont. Cela entre tout à fait dans la ligne du forum.
    Par ailleurs "Google" ou un autre moteur de recherche permet de trouver des outils "adaptables" ou "adaptés" ainsi que vous l'avez démontré dans votre "post #1".
    L "assistanat" est une habitude de vie en France, c'est bien connu. Cependant les équipes de modération de "FS" n'ont pas la vocation d'être des "aide-pédiatres" à la crèche du quartier.
    Windows 98 est obsolete mais rien n'empêche de l'utiliser. Il suffit de trouver les accessoires pour le rendre compatible avec les systèmes actuels. Il existe sur "FS" une section "Informatique". Posez là toute question regardant votre système d'exploitation
    Le texte rédigé par l'équipe de modération restera tel qu'il est, il fait désormais partie des règles pour poster sur le forum.

    A+

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Insertion des "pièces jointes"

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par papykiwi Voir le message
    ... L "assistanat" est une habitude de vie en France, c'est bien connu. Cependant les équipes de modération de "FS" n'ont pas la vocation d'être des "aide-pédiatres" à la crèche du quartier.
    Windows 98 est obsolete mais rien n'empêche de l'utiliser ...
    Je confirme à 200% l'analyse de papykiwi

    Concernant W98 je l'utilise à 80% pour les activités sur le forum, et il rend toujours bien des services. Pour le traitement des images, il persiste encore, sur le forum électronique, un additif de mon cru, qui permet, avec un peu de pratique, à la portée de tout intervenant, d'utiliser un gratuit, à demander à google, qui est XnView, en français, qui ne nécessite pas d'installation lourde et envahissante. Le fil est ici:

    http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html

    Je confirme aussi, que j'ai commencé à supprimer les liens vers les hébergeurs autres que le serveur FS.

Discussions similaires

  1. Insertion des "pièces jointes"
    Par Philou67 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2018, 19h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...