dodécaphasé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

dodécaphasé



  1. #1
    invite4afa0867

    dodécaphasé


    ------

    bonjour a tous

    Je cherche une petite doc simple sur le dodécaphasé .. ou une petite explication sur comment ca marche, avantage, etc .. j'ai bien un schemat des enroulements mais pas beaucoup plus d'info .. donc voila.

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : dodécaphasé

    Bjr Gaétan240680,
    Ca par exemple:
    http://mfca.ups-tlse.fr/cetsis/Docs/..._Patrick-1.pdf
    Google en a encore sous le coude .
    A+

  3. #3
    invite4afa0867

    Re : dodécaphasé

    ouai ... non un truc plus précis tout de même ... j'ai fait une recherche google .. mais je trouve rien de vraiment très clair..
    enfait je cherche de la doc sur un cycloconvertiseur dodecaphasé pour la partie cyclo ca va .. mais j'ai rien sur le transpho dodécaphasé donc je cherche une doc qui explique pourquoi on passe par du dodécaphasé, l'avantage, etc ...

  4. #4
    chatelot16

    Re : dodécaphasé

    le cyclo convertisseur date d'une epoque ou internet n'existe pas , et ou le thyristor etait le seul composant utilisable en forte puissance

    auijourd'hui il est plus facile de faire des pwm avec des mos ou des igbt , et je ne suis pas surpris que tu ne trouve pas grand chose sur le net

    j'ai vu des tas de chose sur les cycloconvertisseur sur "technique de l'ingenieur"
    mais je n'y ai plus acces : sont acces par internet pour un particulier est beaucoup trop cher ...

    l'hexa ou dodecaphasé servait aussi sur des truc plus aciens comme les commutatrices qui fesaient le courant continu pour les metro et les trains en 1900

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4afa0867

    Re : dodécaphasé

    lol ... ha c'est si vieux que ca !? ... je sais qu'il existe des navires qui sont propulsé avec des cycloconvertisseurs .. je savais pas que c'était si vieux ..

    ... le paquebot FANTASY 2 cycloconvertisseurs de ABB de 14 MW en 1988 ...
    .. 72 thyristor par ligne d'arbre et 2 lignes d'arbres ...

    lol ... 1988 ... ca doit naviguer encore ce truc la ... .. c'est pas grave je vais chercher dans les manuels d'histoire ...

    merci pour les infos a+

  7. #6
    chatelot16

    Re : dodécaphasé

    les commutatrice de 1900 n'avaient pas de thyristor : je n'en parle que parce qu'elle utilisait aussi du dodecaphasé

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.