défi automatisme porte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

défi automatisme porte



  1. #1
    invitea629f9ec

    défi automatisme porte


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouveau donc désolé si j'ai écris dans la mauvaise partie du forum! mon problème est le suivant j'aimerai fabriquer un automatisme pour une porte(une porte normale comme celle d'une chambre mais assez lourde!)!
    voila avec mon prof de physiques, on a fait un pari: fabriquer un automatisme pour porte à moindre cout(je vis en afrique, mais je viens souvent en france)!voila j'aimerai donc savoir quel moteur acheté et comment le relier à des vérins ou autre chose pour que la porte s'ouvre en appuyant sur une télécommande!


    Merci à tous pour vos futures réponses et votre compréhension!

    -----

  2. #2
    invitea629f9ec

    Question Re : défi automatisme porte

    Bon je n'ai aucune connaissance en électrique mais j'ai lu quelque part que c'était faisable avec un moteur d'essuie glace, j'aimerai avoir l'avis d'un connaisseur!

  3. #3
    invitebea54749

    Re : défi automatisme porte

    le moteur d'essui glace c'est pas mal , mais il faut la batterie qui va avec !!!

    plus serieusement ca marche bien , la vitesse est pas mal , et ca reviens pas chère pour un motoreducteur complet.
    avec 4 relais , et un peut d'electronique ca se fait bien !

    si il y a pas de limite d'encombrement, ou d'alimentation c'est un bon choix !


    ceci n'est que mon avis !

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : défi automatisme porte

    Bonjour Toumastik
    Difficile de te répondre
    La porte est lourde. Cela veut dire quoi ? (en kg ou en Newtons au choix)
    L'ouvrir....? de 90°, de 120°, autre angle ?
    Faut il aussi la refermer ? (un moteur d'essuie glace est conçu pour ne tourner que dans un seul sens. Il faut faire quelques modifs pour autoriser les 2 sens de marche).