Bonjour,

Actuellement en BTS électrotechnique, je cherche des solutions pour effectuer mon projet de fin d'étude.
Il s'agit d'un asservissement sur un four de refusion industriel (mon entreprise fabrique des circuits-imprimés).
J'ai pour mission de mettre en place un système de sécurité sur la chaîne de convoyage de ce four afin de déclencher une alarme au cas ou un circuit-imprimé se bloquait ou tombait dans le four pendant la refusion.

Système que j'envisage :
- capteur en entrée avec déclenchement d'une temporisation sur front montant.
- capteur en sortie avec remise à zéro de la tempo sur front montant.

=> Si la cellule en sortie de four n'est pas activée avant la fin de la temporisation, une alarme se déclenchera.
- Le temps limite (temps limite = temps de transfert + 5 secondes) peut varier selon la vitesse de convoyage qui varie selon les produits en cours de refusion (temps de transfert = vitesse de convoyage / longeur entre les deux cellules).

- L'entraînement des chaînes de convoyage est assuré par un moteur à courant continu (130VDC - 1A).
- Un codeur incrémental (ACCU CODER 220C - 600pts/tr - tension d'entrée=5VDC) est déjà en place et transmet ses informations sur un PC pour la simulation du transfert sans sécurité par temporisation.
- Je dispose également d'un automate TSX 17.

Je ne sais pas comment réaliser la liaison entre le codeur et l'automate. On m'a parlé d'un module mais je ne sais pas comment le choisir…
Si vous pouvez me renseigner !
Faut-il que je mette un relai en aval des cellules ?

Merci