Lampe légère
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lampe légère



  1. #1
    invitef0ff00f8

    Lampe légère


    ------

    Bonjour à tous,

    Si le sujet à déjà été lancé, je m’en excuse, mais je voudrais construire une lampe déportée pour plongeurs handicapés. Je pense avoir une piste pour l’étanchéité des composants mais je suis nul en électricité, alors voici :

    J’aimerai alimenter deux petites lampes halogènes de 35 W, 12 v. Pour une utilisation sous-marine, comme celle souhaitée, les leds donnent un faisceau trop diffus

    Le temps de recharge importe peu et l’autonomie ne doit pas dépasser 1 heure, grand maximum mais le poids et l’encombrement sont les critères majeurs. Un interrupteur ILS est il ne meilleur choix (pression ext 4 bar max)
    Que me conseillez-vous ?

    D’autre part, les lampes sont confinées dans un espace minuscule et le refroidissement risque de poser un problème.

    Quelqu’un peut’il m’aider ?

    Grand merci d’avance,

    Eoos

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Lampe légère

    Si c'est 35W au total, il faut un courant de 3A ..... et aucun ILS ne résistera. Il faut passer par un transistor NMOS commandé par un ILS.
    C'est un aimant externe qui allume la lampe?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitef0ff00f8

    Re : Lampe légère

    Merci,

    Ce serait plutot 2 X 35 W mais à partir de là, suis nul et tout est à faire

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Lampe légère

    Donc c'est 6A, ce qui ne modifie pas ma réponse #2. Mais pourquoi tu n'utilises pas une lampe standard de plongée?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0ff00f8

    Re : Lampe légère

    Je plonge avec des handis n'ayant plus l'usage des menbres inférieurs. Leurs bras servent à la propultion en plongée.

    Il faut donc repenser le sytème.

    Mon souhait serait de fixer une lampe sur le gilet et la baterie dans une poche.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Lampe légère

    OK. Mais les lampes de plongée existent? Donc pourquoi ne pas partir d'un truc éprouvé du commerce et l'adapter? Tu as un lien WEB pour voir la tête d'une lampe du commerce? Que reproches tu à l'utilisation handis? Que faut-il modifier?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    el_bodeguero

    Re : Lampe légère

    solution tres simple, pas chere et approuvée depuis longtemps: lampe du commerce et fixée sur la cagoule avec du "powertape ".
    Si le powertape te plait pas : casque avec fixation par élastiques.

  9. #8
    invitef0ff00f8

    Re : Lampe légère

    Ces handis sont paralysés des membres inférieurs. Les bras sont donc indispensable à la propulsion. Il faut donc une lampe fixe.

    Nous faisons une dizaine de plongées en carrières ou lacs par an avec une visibilité ne dépassant pas 3 ou 5 mètres. Je sais par expérience que une lampe à leds est trop diffuse pour percer la "touille".

    Il y effectivement beaucoup de choix en lampes de plongée...dans les plusieurs centaines d'euros

    http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/as...sp?codctg=3268

    Le pourquoi de ces prix : autonomie et temps de recharge (pour des plongeurs qui effectuent 2, 3 plongée par jour) étanchéité 100 mètres.

    Pour des plongeurs chevronnés, l'investissement en vaut la peine. Pour nous, 10 plongées à 20 m d'une demi heure à 2 semaines d'intervalle

  10. #9
    invitef0ff00f8

    Re : Lampe légère

    Quelques idées m'étant parvenues, je me tournerais ves un casque genre spéléo fabriqué en fibres de verre avec lampes intégrées et accus déportés.

    Quel serait l'accu (ou les accus) le plus léger possible ?

    Je cherche aussi de l'aide pour la fabrication et le refroidissement des ampoules.

    Merci d'avance,

Discussions similaires

  1. Entorse légère, aller consulter ?
    Par invite0b6f0bd4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2008, 13h14
  2. [Immunologie] Chaînes légère d'imunoglobuline
    Par invitebe53863c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2008, 22h33
  3. Question légère...
    Par invite040799cb dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2006, 11h52
  4. Legère deception
    Par invite612b1105 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/09/2005, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.