cn fanuc 21IMB
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

cn fanuc 21IMB



  1. #1
    sepp

    cn fanuc 21IMB


    ------

    Bonjour á toutes et á tous

    je travaille depuis tres peut de temps sur une fraiseuse equipée d´une cn fanuc.
    Je sauvegarde mes programmes sur une carte compact flash.J´ouvre un nouveau programme :O1234(rainure de clavette Nr 2548);
    Quand je veux sauvegarder le programme sur la carte tout se passe bien mais,lorsque je lis la carte sur la machine je ne vois que le numéro et pas le nom de la piece.
    Quand je lis la carte sur un ordinateur je vois le nom .Mais je voudrais rechercher sur la machine elle même, les programmes qui y sont sauvegardés.Et pour cela il faut que je vois le nom des pieces ainsi que le numero du plan
    Est ce normal ou bien y a t´il une erreur de ma part lors de l´ouverture d´un programme?Merçi de vos réponses.

    Amicalement sepp

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : cn fanuc 21IMB

    Bonjour,
    Je ne sais pas si ce manuel de l'utilisateur fanuc pourra vous être util.
    Amicalement.
    Jaunin__

    http://sti.ac-montpellier.fr/IMG/pdf...eur_fr_16i.pdf

  3. #3
    sepp

    Re : cn fanuc 21IMB

    Bonjour Jaunin,

    merçi pour la réponse,j´ais un manuel de la cn 21iMB,et j´ais suivi á la lettre la procédure.J'ais remarqué que le manuel est prévu pour plusieurs machines ,je m´explique.Ma fraiseuse a un clavier numérique alors que dans le manuel il y est décrit des cn avec écran tactile et c´est peut être une autre procédure qu´il y a á faire..Peut être faut il laisser les parentheses de côter?je vais essayer demain.

    Bon dimanche á toutes et á tous
    Amicalement sepp

  4. #4
    invite5d050033

    Re : cn fanuc 21IMB

    Citation Envoyé par sepp Voir le message
    Bonjour Jaunin,

    un clavier numérique alors que dans le manuel il y est décrit des cn avec écran tactile et c´est peut être une autre procédure qu´il y a á faire..Peut être faut il laisser les parentheses de côter?je vais essayer demain.

    Bon dimanche á toutes et á tous
    Amicalement sepp
    bonjour
    si tu supprime les parenthèse tu aura une erreur lors de la lecture sur la cn.
    j'avais un système a disquette pour sauvegarder mes pgm et il ne s'affichait que le numéro de pgm sur le lecteur enregistreur .
    n'a tu pas de gamme d'usinage même simplifié pour savoir quoi correspond a qui (n° de pgm ,nom de la pièce ;phase;outil utilisé ;poste des outil dans le magasin)
    si tu veut un petit conseille prend le temps de les écrire sur un cahier ou autre et tu verra tu gagnera enormement de temps par la suite au prochain réglage
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sepp

    Re : cn fanuc 21IMB

    Bonjour Bougadul et tout le forum,
    voila je viens de rentrer du boulot .
    C´est vrait les parentheses sont une obligation j´ais cherché et apres plusieures tantatives j´ais trouver.Il faut "simplement" appuyer sur la touche q

  7. #6
    sepp

    Re : cn fanuc 21IMB

    une mauvaise manipulation de ma part.
    Il faut appuyer sur la touche qui ouvre le directory des programmes et cela deux fois.
    Je mets un Exp. Nr . file name . size
    0001 O200 22KB
    En appuyant une deuxieme fois sur la même touche.
    Nr . file name . commentar
    0001 O200 rainure de clavette
    Voila il fallait y penser mais dans le manuel rien de tout ça n'y ait expliqué.
    Ici en Sarre c'est plutôt heidenhain et Siemens comme cn.Fanuc a tout en option et il faut tout faire par macro,et c'est pas la joie quand on n'y si connait pas.
    Je vous remercie de m´avoir répondu et vous souhaite ,ainsi qu'aux membres du forum et bien sur les moderateurs une bonne journée.

    Amicalement sepp

  8. #7
    invite5d050033

    Re : cn fanuc 21IMB

    bonjour
    c'est vrai que le système fanuc est un peu pénible au début mais il a aussi pas mal d'avantage notamment l'appel de sous pgm que tu peut appeler dans d'autre pgm sans pour autant les réécrire comme sur heidenam
    personnellement je ne préférais pas utilisé le cycle de rainure heidenam(n°3 )pour faire une rainure de clavette car les rayons en bout était ce de la fraise et de plus quand il fallait corriger la longueur de la rainure a cause du mode de la finition c'était un peut la galère
    par contre un cycle sympa j'utilisais souvent était le 14 15 16 pour des poches a contour variées avec des îlots
    a+

Discussions similaires

  1. Indexage broche Fanuc
    Par invitee037d932 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2008, 09h54
  2. aide a la programmation fanuc
    Par invite53061120 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/04/2008, 18h39
  3. pb de transfert de données sur Fanuc 21iMB
    Par invitec1de1dac dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2007, 07h28
  4. cn fanuc 18imb
    Par invite492dc21d dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2007, 10h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...