Bonjour,
Je me pose une question bien singulière, je sais qu'il est impossible de fabriquer un sabre "laser" étant donnée que le laser est une lumiere et donc qu'elle se propage a l'infini mais a une expo de science j'ai assisté a une experience qui m'a mis sur une nouvelle "voie"
L'experience est la suivante et est tres facile a réaliser :

Materiel:
2 Aimants identiques
1 tube de cuivre (les aimants ne s'accrochent pas dessus)
1 tube en plastique (pas forcément nécessaire)
les deux tube doivent etre de la meme longueur.

Experience:
Si on lache les deux aimants dans les deux tube (ou un dans le tube en cuivre et un dans le vide) l'aimant passant dans le tube en cuivre verra sa course ralentie considérablement

J'aimerai déjà que quelqu'un m'éclaire la dessus:
*est-ce du a un "frottement électromagnétique" et si oui dégage t'il de l'energie

Ensuite vient mon idée de "sabre laser"
ceci est totalement sorti de mon imagination je n'ai aucune idée de si cela est réalisable ou non,

imaginons une barre de cuivre dans lequel circule un courant électromagnétique a tres haute vitesse ( ou a tres grande intensité) est-ce que les atome de la barre de cuivre pourrait s'exciter de maniere a devenir non plus une barre de cuivre mais une barre d'énergie ?

Sa doit surement paraitre pour des experts une question tout a fait idiote mais j'aimerais bien une réponse répondant a mes question

Merci