MDI: mythomane ou escroc?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

MDI: mythomane ou escroc?



  1. #1
    alopex

    MDI: mythomane ou escroc?


    ------

    Bonsoir à tous.
    Je lance un post volontiers provocant mais qui me parait salutaire... donc merci au modo de ne pas me kicker tout de suite!
    Quelqu'un a-t-il des infos sérieuses M Nègre et sa société MDI sur
    laquelle j'aimerais bien me faire une idée. A la limite je trouve les
    mythomanes sympathiques, mais pas les escrocs.
    Je ne conteste pas que le stockage d'énergie sous forme d'air comprimé puisse avoir des applications particulières du style voiturette de golf ou chariot élévateur, mais de la à prétendre révolutionner l'automobile...

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : MDI: mythomane ou escroc?

    Bonsoir
    Au XVIIIeme les troupes de sa majesté l"empereur d'Autriche utilisaient des fusils à air comprimé pour occire leurs ennemis, calibre environ 12 portée 200m.
    Modèle d'époque visible au palais des Doges à Venise.
    Donc l'air comprimé ça peut avoir des applications pratiques.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    michel dhieux

    Re : MDI: mythomane ou escroc?

    bonsoir
    hormis beaucoup de point négatif , et plutôt moqueur envers MDI, il y en a deux qui sont très légèrement prometteurs (je dis légèrement parce que il faut attendre la suite.)
    http://www.mdi.lu/corporate.php
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  4. #4
    alopex

    Re : MDI: mythomane ou escroc?

    Ca rejoint ce que je disais: il est certes possible et peut être même souhaitable de faire tourner de petits véhicules à air comprimé la ou on n'a besoin que d'une autonomie limitée et on dispose déjà de réseaux d'air comprimé comme dans un aéroport.
    Il a révisé ses ambitions à la baisse parce que à un moment il prétendait faire de vraies voitures... Pour rester dans les vacheries: il à l'air de passer plus de temps à faire un beau site internet qu'a développer un concept qui tient la route.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0324077b

    Re : MDI: mythomane ou escroc?

    les vehicules a air comprimé ont deja marché : les limite sont facilement calculable : a poid egal la puissance stocké est bien plus faible que la batterie au plomb , deja pas glorieuse

    le seul avantage de l'air comprimé c'est que le reservoir ne s'use pas meme si on le charge et le vide tres vite , contrairement au batterie qui ne le supportent pas

    on pourait imaginer des bus , avec prise de regonflage automatique a chaque arret

    il y a eu en 1900 des locomotives a air comprimé dans les mines de charbon : gros avantage , aucun risque de faire exploser le grisou : malgré tout les batterie au plomb et les moteur electrique bien enfermé pour etre anti deflagrant on fini par etre meilleur

    pour en revenir a mdi , si ca marchait ils en vendraient ! tant qu'ils ne vendent que leur site internet j'en conclu que ca ne marche pas

  7. #6
    vincent66

    Re : MDI: mythomane ou escroc?

    Hello !
    Après moultes discussions entre passionnés, nous sommes arrivés à la conclusion que l'air comprimé est une solution de stockage viable, mais pas à une pression de moins de 200 Bars...
    Amicalement !
    Vincent

  8. #7
    invite3e67d1f2

    Re : MDI: mythomane ou escroc?

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Hello !
    Après moultes discussions entre passionnés, nous sommes arrivés à la conclusion que l'air comprimé est une solution de stockage viable, mais pas à une pression de moins de 200 Bars...
    Amicalement !
    Vincent
    la seule solution qui donnerait de l'autonomie serait de stocker de l'air liquide dans le réservoir.......

  9. #8
    invite0324077b

    Re : MDI: mythomane ou escroc?

    le stokage d'air liquide est un panier percé

    l'air liquide doit etre dans une bouteille thermos : il y a inevitablement de la chaleurs qui entre , ca fait bouillir de l'air et si tu ne l'utilise pas cet air doit etre perdu , inutile de la retenir par pression , ca exploserait

    la perte d'air liquide est largement pire que l'auto decharge des batterie electrique

  10. #9
    invite3e67d1f2

    Re : MDI: mythomane ou escroc?

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    le stokage d'air liquide est un panier percé

    l'air liquide doit etre dans une bouteille thermos : il y a inevitablement de la chaleurs qui entre , ca fait bouillir de l'air et si tu ne l'utilise pas cet air doit etre perdu , inutile de la retenir par pression , ca exploserait

    la perte d'air liquide est largement pire que l'auto decharge des batterie electrique
    Je ne suis pas d'accord avec ces arguments. Oui si on n'utilise pas le véhicule il perdra son carburant rapidement mais la conservation de gaz liquéfié est possible dans des conditions acceptable (j'en utilise) et ça me semble être sous certaines conditions le meilleur moyen de stocker une grande quantité d'air facile a mettre en pression. Bien meilleur pour l'autonomie qu'une bouteille sous haute pression. Je ne parle pas des véhicules électriques qui me semblent effectivement être bien plus prometteurs que ceux a air comprimé.

  11. #10
    invite0324077b

    Re : MDI: mythomane ou escroc?

    si tu utilise de l'air liquide , donne nous des chiffre reel sur ce qui se perd en permanence

    la perte par defaut d'isolation thermique depend fortement des dimension : plus c'est gros plus la perte est une faible proportion de la quantité stocké : donc la perte parait faible pour les grosse citerne , mais est catastrophique pour les petites quantité

    pour une instalation industrielle qui consome 24h sur 24 si la perte est inferieur a la consomation , ce n'est pas une perte : c'est consomé

    mais pour un vehicule en stationnement la consomation est nulle et la perte est bien perdue

    ensuite il faut faire des calcul de thermodynamique : je vois venir un rendement total catastrophique

    la recuperation d'energie de gaz liquide pourait se faire avec l'hydrogene liquide : l'energie serait fournie principalement par l'hydrogene carburant et en plus par la detente de cet hydrogene : cette energie de detente est actuellement perdue alors qu'elle n'est pas negligable du tout

Discussions similaires

  1. Voiture et moteur à air comprimé (MDI ou autre)
    Par invite5e360041 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 515
    Dernier message: 08/12/2009, 17h11
  2. Pervers Narcissique Mythomane... Dangereux ?
    Par inviteb96061ff dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2008, 15h41
  3. Dégradation thermique du diisocyanate (MDI)
    Par inviteeb2c8cbe dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2008, 14h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...