Bonjour à tous,
voici mon problème pour lequel j'aurais besoins de lumières avisées !
j'ai un conduit de cheminée d'environ 10 m de haut, elle est située dans une grange (non chauffée et non isolée et avec quelques courants d'air), cette cheminée est tubée.
A celle ci est raccordée une chaudière au fioul avec un raccord en inox de 50 cm.
Ce raccord était complètement percé (mais la majorité des fumées s'échappait par la cheminée, ça se voyait en étant dehors)...
au moment de nettoyer la chaudière, on en a profité pour changer ce raccord par un en inox tout neuf.
Le lendemain matin ..... plein d'eau vers la chaudière, j'ai d'abord cru que la chaudière était morte, mais la pression était nickel.
Il y a en fait beaucoup de condensation qui coule par le T le en bas de la cheminée. Et ce depuis le changement du tuyau.
Je dirais environ 1l en 2 heures.
J'ai même l'impression que la chaudière consomme plus ??!
J'ai fait une évacuation provisoire, mais j'aimerais savoir quelle est la cause du problème ????
J'ai trouvé pas mal de réponses à ce sujet, mais à chaque fois, cela vient du fait que la cheminée n'est pas tubée, or moi elle l'est ... ???
Si quelqu'un aurait une théorie, sachant qu'avant ce changement de tuyau, ça ne le faisait pas
Merci d'avance
-----