hi
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

hi



  1. #1
    invite4d2ea755

    hi


    ------

    SALUT tout le monde je ss 1 étudiant en 3 eme année univ en éléctromécanique et 'ai rencontré un petit probleme ds l'étude du transformateur en éssai de court circuit conserné le calcule de la risistanse ramené au secondeur Rs é on a seulement U1cc,I1cc,P1cc
    quelqu'un m'aide svp c urgent merci

    -----

  2. #2
    Fred des montagnes

    Re : hi

    Salut,

    Tu pourrais donner un peu de précision?? Rs pour toi est la résistance des conducteurs au secondaire?? Tu as fait le court-circuit au primaire ou au secondaire??

  3. #3
    f6bes

    Re : hi

    Citation Envoyé par Fred des montagnes Voir le message
    Salut,

    Tu pourrais donner un peu de précision?? Rs pour toi est la résistance des conducteurs au secondaire?? Tu as fait le court-circuit au primaire ou au secondaire??
    Bjr Fred des montagnes,
    Si tu fais un court jus aux BORNES du PRIMAIRE, d'aprés toi il se passe quoi (pour le transfo) !
    C'est coté ligne alimentation qu'il faudra regarder, le transfo s'en fout royalement!
    Fait gaffe avec les guirlandes.!
    Bonnes fétes.

  4. #4
    Fred des montagnes

    Re : hi

    Salut,

    Bjr Fred des montagnes,
    Si tu fais un court jus aux BORNES du PRIMAIRE, d'aprés toi il se passe quoi (pour le transfo) !
    C'est coté ligne alimentation qu'il faudra regarder, le transfo s'en fout royalement!
    Euh, désolé, mais pour déterminer les éléments du modèle d'un transfo on peut faire l'essai en court-circuit des deux côté. (en générale alimentation du coté primaire à tension réduite (afin d'avoir le courant nominale au secondaire) et court- circuit coté secondaire). C'est pour cela que je demandais du quel côté il a fait l'essai.

    Sinon, pour essayer de répondre, cet essai en court-circuit nous permet de connaitre les résistances de passages des fils ainsi que les inductances de fuites du primaire et du secondaire (en admettant que la branche magnétisante en parallèle du court-circuit est négligeable car elle a une impédance élevé (hypothèse de Kapp, je crois) ).

    P1cc=I1cc^2*(R1+R2') ou R2' est la résistance du secondaire ramenée au primaire.

    Si l'on fait l'hypothèse que les densité de courant au primaire et au secondaire sont les même, on peut dire que R1=R2'=R2*k^2 (ou k est le rapport de transformation n1/n2).

    Q1cc=racine( (U1cc*I1cc)^2-P1cc^2 )
    Q1cc=I1cc^2*(Xsigma1+Xsigma2')

    Xsigma1=Xsigma2'=Xsigma2*k^2 (sont les inductances de fuites)

    Et après on peut faire l'essai à vide pour trouver la résistance qui modélise les pertes fer et l'inductance de la branche magnétisante.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fred des montagnes

    Re : hi

    re

    Voilà le schéma du modèle que j'utilise.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    YBaCuO

    Re : hi

    Reprise d'une citation dans le post doublon.
    Citation Envoyé par YBaCuO
    Bonsoir,

    Pour moi, Ucc, Icc ou Pcc est une même information présentée de différentes façons. Pour lever toute ambiguité je te conseille de nous rappeller leur définitions.

    Avec Ucc (ou Icc ou Pcc) on peut déterminer le module de l'impédance du transformateur. Pour distinguer la part de résistance et de la réactance il nous faut d'autres informations comme les pertes sous courant nominal.
    Il serait bien de nous rappeler la définition des termes employés.
    Nous avons un bon exemple ici, où je n'interprète pas de la même façon que Fred le terme de Pcc.
    Pour moi, la Pcc est le produit du courant de court-circuit par la tension nominale (à racine de 3 près), cela va sans dire mais cela va encore mieux en le disant que la Pcc s'exprime alors en Volt Ampère et non en Watt.

  8. #7
    Fred des montagnes

    Re : hi

    Bonjour à tous

    Comme casido a encore des questions au sujet du transformateur (sur un autre post). J'ai fait un explicatif de la méthode que j'utilise pour déterminer les éléments du modèle d'un transformateur.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    invite4d2ea755

    Re : hi

    Citation Envoyé par Fred des montagnes Voir le message
    Bonjour à tous

    Comme casido a encore des questions au sujet du transformateur (sur un autre post). J'ai fait un explicatif de la méthode que j'utilise pour déterminer les éléments du modèle d'un transformateur.
    j'ai pas pu voir ta Pièces jointes prk

  10. #9
    Fred des montagnes

    Re : hi

    il faut attendre qu'un modérateur la valide, sinon je peux te l'envoyer par MP.

  11. #10
    invite4d2ea755

    Re : hi

    Citation Envoyé par Fred des montagnes Voir le message
    il faut attendre qu'un modérateur la valide, sinon je peux te l'envoyer par MP.
    merci freed montage
    c bon c fait

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...