A la recherche d'un outil [ Résolu ]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

A la recherche d'un outil [ Résolu ]



  1. #1
    invite8ad336ff

    A la recherche d'un outil [ Résolu ]


    ------

    Bonjour à tous

    je suis étudiants en BTS IPM (le nouveau nom du BTS productique)
    j'aimerais avoir vos conseil pour trouver un outil un peu spécial pour réaliser une gorge très petite.

    Vous trouverez si joint une image de la forme à réaliser

    J'ai essayé de trouvé un outil chez sandvik pour le micro tournage mais je ne trouv que des outils d'intérieurs.

    En espérant avoir des réponses de votre part !!

    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par invite76532345 ; 11/09/2009 à 19h22. Motif: Résolu

  2. #2
    invitee0b658bd

    Re : A la recherche d'un outil

    bonjour,
    en premier, poses directement la question aux fabricants d'outil.
    aprés cela depend aussi de la machine , si tu as des outils motorisés, tu peux envisager de le faire en fraisage avec une petite fraise boule ( si c'est une petite serie (bonjour les temps))
    sinon , si pas de possibilité d'outil motorisé
    si, comme c'est probable, cet outil ne fait que cela. J'envisagerai de partir sur un petit outil à tronconner en ars que j'affuterai en forme.
    dans ces dimentions, je vois mal comment partir sur autre chose qu'un travail de forme.
    cela risque cependant d'etre trés chaud
    tu peux encore envisager l'electroerosion
    http://www.machine-outil.info/article.php?which=2420
    il y a des solutions, mais il faut en savoir plus sur le contexte
    fred

  3. #3
    invite5d050033

    Re : A la recherche d'un outil

    bonjour
    je suis de l'avis de verdifre que je salut si c'est une pièce de révolution et que l'axe passe par le centre du Ø 5.70
    fait ou fait faire ajouté un outil "sur mesure "pour travailler soit en plongé,ou par copiage
    va faire un tour sur ce lien