Recherche de documentation pour une monographie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche de documentation pour une monographie



  1. #1
    inviteb297edac

    Wink Recherche de documentation pour une monographie


    ------

    Bonjour

    Je suis actuellement en 2eme année d'école d'ingénieur de plasturgie (ISPA). J'ai comme mission pour le mois de janiver de réaliser une monographie dont le sujet est "Les alliages métaux/polymères injectables".

    Après un certain nombre de recherche mon résultat est le suivant: peu de documentation gratuite sur ce sujet mis à part le grand nombre de publication de thèse et autres qui sont malheureusement payantes.

    Je me permets donc de vous demander si certaines personnes pouvaient me fournir quelques informations sur le sujet ou auraientt la possibilité de me fournir des contacts.

    En vous remerciant d'avance.

    PS: Je m'excuse d'avance si je n'ai pas posté dans la bonne section mais vu le sujet je ne savais dans qu'elle section poster mon message.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Recherche de documentation pour une monographie

    Si tu le demandes je pourrais peut-être déplacer ta demande vers le forum Technologies (les doublons n'étant pas autorisés).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    inviteb297edac

    Re : Recherche de documentation pour une monographie

    Ba oui je suis d'accord si c'est la section adéquate .
    Merci d'avance

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Recherche de documentation pour une monographie

    Bonjour

    La première chose à faire c'est de contacter tous les fournisseurs de ces matériaux (sans dire que vous êtes étudiants et en leur faisant miroiter des volumes de vente significatifs) ils vous donneront alors gratuitement tous les renseignements et spécifications techniques que vous voulez.
    Vous pouvez commencer par télécharger sur les sites des fournisseurs toutes les docs existantes sur le net et de seulement les contacter pour un panel de question qui tuent.

    A charge à vous d'en faire l'analyse, une restructuration pour les trois grandes familles et une synthèse ce qui n'est généralement pas difficile pour un ingé.

    Si vous recherchez des infos pour faire un simple couper coller de monographies (ou apparentées) existantes et vides de sens, alors ce n'est pas sur ce forum que vous trouverez beaucoup d'informations.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb297edac

    Re : Recherche de documentation pour une monographie

    Merci bien
    Je pense que cet axe pourra me donner des informations en rapport avec le caractère commerciale de la vente de ces produits ainsi que sur les pourcentages de charges et additifs présent dans ces diverses polymères.

    Pour vous répondre : non je ne chercher absolument pas une monographie tout faites car cela n'aurait aucun sens et ne m'aiderais absolument pas a progressé.

    Mon axe de recherche s'orienterait plutôt vers les systèmes permettant de synthétiser de ces polymères.

    En tout cas merci pour cette réponse.

Discussions similaires

  1. Recherche de documentation pour émetteur/récepteur...
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/07/2009, 08h10
  2. recherche documentation pour MEADE LX200 ACF 10"
    Par invitef2d663a0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2009, 12h18
  3. Documentation pour une carte
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2008, 16h04
  4. Documentation pour préparer une visite au CEA
    Par invitea250c65c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2007, 06h41
  5. recherche de documentation pour cursus physique théorique
    Par invite831dd83c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2006, 06h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.