Bonjour,
J'ai entendu parler des vertus du lit à eau, et j'ai commencé à chercher sur le net des informations, avant d'envisager une acquisition. Malgré mes recherches, il reste 2 points qui ne sont toujours pas clairs pour moi :
- Les matelas à eau peuvent avoir de 0 à 7 couches de fibres. Plus il y a de couches avec fibres, plus le matelas est stable. OK. Le prix est le même quel que soit le nombre de couches. Mais au-delà du temps de stabilisation, sur quel critère subjectif et personnel faut-il se baser pour déterminer le nombre de couches qui correspond à soi ?
- Les matelas à eau ont tous un système de chauffage intégré. Est-ce nécessaire ? Dans la mesure où la chaleur va naturellement par convection du bas vers le haut, le matelas qui est plus froid que le corps et qui est placé dessous ne devrait pas engendrer des transferts de chaleur, pour peu qu'un tissu (alèse) isolant soit inséré. Sans chauffage, un matelas à eau est-il vraiment plus froid qu'un matelas "normal" ?
Par la même occasion, j'ai aussi comparé certains prix. Il semble que ce genre d'articles est nettement moins cher en Allemagne, même en incluant des frais de port internationaux.
Antoine.
-----