Confectionner un fusible 500 A. en dépannage.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Confectionner un fusible 500 A. en dépannage.



  1. #1
    trebor

    Confectionner un fusible 500 A. en dépannage.


    ------

    Bonjour à tous,
    Notre Booster 12-24 Volts de dépannage des batteries plates de camion a un fusible spécial de 500 ampères fondu.

    Je souhaiterais en fabriquer un, afin de me dépanner en attendant la fourniture d'un nouveau fusible.

    J'ai un morceau de feuille de zinc de plombier d'épaisseur 8/10ème de millimètre.

    Pas difficile à fabrique car 67 mm de long et 16 mm de large.
    J'ai de la place, je peux le faire plus large afin de correspondre au mieux à un courant de 500 A.
    De quelle largeur dois-je le réaliser ?

    Si vous ne pouvez m'aider avec le zinc, peut-être que pour une tôle métallique d'épaisseur de 0,6 à 1 mm vous pourriez m'aider à me rapprocher au mieux des 500 Ampères 24 V maximum.
    Merci d'avance et bonne journée

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    Cram 64

    Re : Fabriquer un Fusible de 500 Ampères avec un morceau de feuille de zinc ?

    Bonjour trebor,

    Je ne suis pas en mesure de t'aider, j'espère que nos amis pourront le faire, sinon je déplacerai ton fil en technologie si tu le souhaites.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    trebor

    Re : Fabriquer un Fusible de 500 Ampères avec un morceau de feuille de zinc ?

    Bonjour Marc,
    Si tu estimes que la question serait mieux dans une autre section du forum, je te donnes le feu vert.
    Merci à toi et bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Cram 64

    Re : Fabriquer un Fusible de 500 Ampères avec un morceau de feuille de zinc ?

    Re,

    Comme prévu pas de réponse, je pense que nos amis du forum technologie pourront t'aider efficacement.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : Confectionner un fusible 500 A. en dépannage.

    le zinc est un mauvais materiaux pour fusible car quand il chauffe sans griller il se degrade progressivement : son courant nominal diminue donc jusqu'a ce qu'il saute au courant normal

    le meilleur materiaux pour fusible est l'argent , qui peux chauffer a la limite de la fusion sans se degrader

    mais on peut se contenter de cuivre : la duré de vie est moins longue mais c'est le plus simple : et on trouve facilement tous les diametre : l'inconvenient est que ca chauffe fort avant de sauter , et quil ne faut pas de matiere inflamable autour du fusible

    un autre bon materiaux est l'aliage etain plomb : comme il fond a basse temperature il y a moins de precaution a prendre

    le diametre du fusible en fonction du courant etait donné dans les vieux livres d'electricité

  7. #6
    polo974

    Re : Confectionner un fusible 500 A. en dépannage.

    Il faudrait voir dans un casse, un fusible de batterie (sur ma ford il y en a un, mais je ne connais pas l'ampérage)...

  8. #7
    trebor

    Re : Confectionner un fusible 500 A. en dépannage.

    Bonsoir et merci pour vos avis,
    Sur certaine voiture actuelle, l'alimentation du démarreur est protégé par un fusible gros boulonné sur la borne positive de la batterie sous un cache en plastique, il y en a parfois trois.
    L'intensité est parfois marqué dessus.

    Info pour vous tous: Si vous deviez dépanner une voiture dont la batterie est déchargée en utilisant des câbles, ne laissé pas tourner le moteur du véhicule dépanneur au moment ou la voiture en panne actionne le démarreur, car vous risqué de détruire des composants électronique de votre voiture, car au moment ou la voiture en panne va démarrer, il va se produire une surtension dans le circuit électrique de votre voiture (self induction), destruction des instruments du tableau de bord ou autres pièces électronique sensible au surtension.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Blanc] depannage idl 500 indesit
    Par invite44f6dee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 17h41
  2. Téléscope < 500€
    Par invite213a33e8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2006, 00h57
  3. Akai AC-500
    Par invite85cef774 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2006, 18h15
  4. Akai c 500
    Par invite85cef774 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2005, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.