Akai AC-500
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Akai AC-500



  1. #1
    invite85cef774

    Thumbs up Akai AC-500


    ------

    Transfo alim coupé au primaire et fusible thermique hs.Cherche schéma alim ou tensions secondaires du transfo.Merci

    -----

  2. #2
    invitea1d742d6

    Re : Akai AC-500

    Salut , meme probleme, pas trouver de schema, si tu as une reponse merci de faire parvenir !!!

    je cherche egalement de mon cote

    merci

  3. #3
    invite85cef774

    Re : Akai AC-500

    2 fils :blanc ----5volts alt
    2 fils:jaune et orange -----12volts alt
    fils: noir-rouge--------16-20volts alt
    fils: noir-marron--------16-20volts alt
    le fil noir est le point milieu de 2 enroulements 2x 16-20volts alt.Bon courage Tu peut me recontacter;
    PS:Transfo spécial AKAI introuvable dans le commerce, a moins d'aller a TAIWAN(je plaisante)

  4. #4
    marcelopat

    Re : Akai AC-500

    Salut tbird900, moi c'est "marcelopat" et j'ai le même souci avec ma chaine AC-500. En fait j'ai essayé de faire réparer ma chaine par un pro, mais après 3 mois d'attente ce soit disant professionnel avait tout simplement égaré le transfo d'origne. Bonjour l'angoisse... Et me voilà avec une chaine en panne et sans transfo. Je suis donc à la recherche de la référence du transfo, d'un équivalent, d'un shéma et des tensions de sortie de ce transfo (nb d'enroulements et tensions). Merci à toi de me tenir informé si tu as une bonne solution.
    Amicalement : marcelopat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite85cef774

    Re : Akai AC-500

    Salut Maecelopat.Te casse pas la tête pour ton transfo d'origine tu n'en trouveras pas a moins que tu ailles a Taiwan.Moi j'ai réparé la mienne avec 3 transfo que j'ai réussi a loger dans la chaine qui fonctionne parfaitement bien depuis.
    Est-ce que ton pro. as laissé au moins le connecteur qui fait la liaison carte vers le transfo?Dans ce cas:
    1) 2 fils blancs...... enroulement 5 volts Alt.
    2) 2 fis ......jaune et orange...enroulement 12 volts Alt.
    3ème enroulement : rouge et marron avec comme point milieu le fil noir. Donc 2 x 16ou 18 vlts Alt.
    Je suis technicien electron. si tu veut un schéma ou des informations plus précises sur les transfo a utiliser ou autres recontacte-moi.IL ni a pas 50 solutions car le transfo d'origine est très spécial comme tu peut le voir par ces enroulements.De plus Akai n'existe plus (normalement) et que si tu arrive par miracle a en trouver un il te coutera 2 fois sinon + le prix de la chaine .Amicalement: tbird 900

  7. #6
    marcelopat

    Re : Akai AC-500

    Avé tbird900; merci pour ta réponse qui me sera bien utile pour rechercher un transfo équivalent. Maintenant comme tu le dis dans ta réponse mon "pote" ne m'a même pas laissé le connecteur qui sert de liaison entre le transfo et la carte : sympa .... donc si tu peux me faire passer un schéma et des précisions ce serait vraiment sympa. Je suis également dans l'électronique mais mon domaine c'est plutôt les radars et leur exploitation. Je te rassure pas ceux qui poussent sur nos belles routes, mais ceux qui permettent de suivre le traffic aérien et/ou naval. Donc c'est plutôt dans le domaine des hyperfréquences. Au fait même du côté de taiwan on ne trouve plus ce type de transfo et ça j'en suis absolument sur, puisque c'est une partie du monde où il m'arrive de me rendre pour le boulot.
    Amicalement :marcelopat

  8. #7
    invite85cef774

    Re : Akai AC-500

    J'ai préparé un document concernant ton problème seulement la taille du fichier est de 641 ko et on ne peut pas dépasser 241ko.........!! Je cherche une autre solution.
    gerard.taveau@aliceadsl.fr

  9. #8
    marcelopat

    Thumbs up Re : Akai AC-500

    Salut gérard;
    Merci de te tracasser pour me transmettre tes recherches.
    Si tu veux me joindre par le web voici mon adresse email : les4champions@wanadoo.fr
    Si je peux te venir en aide un de ces 4, n'hésite pas on ne sait jamais.

Discussions similaires

  1. alimentation 500 W 2 x 42.5 V
    Par invite13e938f5 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/01/2008, 21h16
  2. Téléscope < 500€
    Par invite213a33e8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2006, 00h57
  3. Ensemble à 500€
    Par invite435e4945 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/01/2006, 20h21
  4. Akai c 500
    Par invite85cef774 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2005, 21h25
  5. Vaporisation sous 500 kv
    Par invitecc43cae8 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/06/2005, 10h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...