Générateur nanotechnologie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Générateur nanotechnologie



  1. #1
    invitec4773a68

    Générateur nanotechnologie


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'information sur l'avancée de cette nouvelle technologie? Est-ce que des prototypes sur l'homme ont été développés...?

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Générateur nanotechnologie

    Bjr à toi,
    Tu entends QUOI par " Générateur nano....." ..... sur l'homme ?

    A+

  3. #3
    invitec4773a68

    Re : Générateur nanotechnologie

    Un générateur, qui transforme l'énergie mécanique du corps humain en électricité. Voila l'adresse où j'ai lu ça: http://actu.mediaterranee.com/page-u...deo-37556.html

    Merci

  4. #4
    f6bes

    Re : Générateur nanotechnologie

    Bjr à toi,
    Ouais,mais un "timbre poste" c'est encore loin de la nano ! Mais bon !
    Doit pas sortir grand chose comme énergie......... de là à faire fonctionner un ordinateur de plusieurs centaines de watts.... va en falloir des............"timbres postes".

    C'est pas le genre d'APPLICATION que l'on demande à de la nano technologie.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4773a68

    Re : Générateur nanotechnologie

    Je suis d'accord, mais si on place plusieurs "timbres" sur le corps humain, pensez-vous qu'il serait possible de générer une 10 de watt

    merci

  7. #6
    Fred des montagnes

    Re : Générateur nanotechnologie

    Bonjour à tous,

    Il reste toujours la solution de pédaler pour transformer l'énergie mécanique du corps humain en électricité.. ok je sors...

  8. #7
    f6bes

    Re : Générateur nanotechnologie

    Citation Envoyé par jero971 Voir le message
    Je suis d'accord, mais si on place plusieurs "timbres" sur le corps humain, pensez-vous qu'il serait possible de générer une 10 de watt

    merci
    Ben reste à SAVOIR combien est capable de fournir le "timbre-poste" ?

    Mais plein de timbres sur le corps, on s'éloigne de la nano techno!

    En surface équivalence on doit faire MIEUX , sans le secours de la nano.
    Panneau photovoltaique intégrer aux vétements: ça existe déjà et là on connait les puissances.
    A+

  9. #8
    invitec4773a68

    Re : Générateur nanotechnologie

    bonjour,

    Le principe c'est de transformer le mouvement du corps humain en électricité et non pas le rayonnement solaire...

    Les "timbres" épousent bien leur corps par leur forme plate, j'imagine que de les placer aux endroits les plus sollicités en mouvement optimiserait la production d'énergie...

    ça n'a pas du être encore développé


    @++

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Générateur nanotechnologie

    Citation Envoyé par jero971 Voir le message
    j'imagine que de les placer aux endroits les plus sollicités en mouvement optimiserait la production d'énergie...
    Ca va sentir le fauve dans le métro si on ne peut plus se laver pour ne pas décoller les timbres .....
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invite931ddec9

    Re : Générateur nanotechnologie

    Des nano-robots sont en cours de développement ou existent et donc j'imagine bien aussi que des nano-générateurs peuvent aussi être développés. Maintenant, il faudra trouver des "nano-applications". Ce n'est pas le tout de développer une technologie si elle n'offre pas de débuchés...

    Peut-être qu'un jour, on n'aura plus besoin de remplacer la pile du stimulateur cardiaque, qui serait rechargée par des nano-générateurs... On peut rêver... Mais je ne vois pas de nano produits générer 10 W de puissance. Mais qui sait, je ne suis pas scientifique... juste passionné par les sciences...

  12. #11
    invitec4773a68

    Re : Générateur nanotechnologie

    Je bosse sur un projet avec mon école qui consiste à chauffer une combinaison de surf.

    quelle solution vous semble la plus adaptée? sachant qu'il faut générer dix watts: (sachant que je ne peux pas utiliser de batteries seules)
    . panneaux solaire alimentant une batterie puis des resistances chauffantes (le problème c'est la surface des panneaux solaires qu'il faudrait utiliser, c'est cher et techniquement difficile à mettre en oeuvre)
    .Solution d'acétate de sodium + eau (pas cher, plus écolo, mais devenant rigide à la cristallisation)
    .systeme piezoélectrique (voire la discussion ci dessus...)

    Merci de me dire ce que vous en pensez...

  13. #12
    invite931ddec9

    Re : Générateur nanotechnologie

    Le néoprène n'est pas suffisant pour toi pour réchauffer le corps (maintient de la température du corps), tu as besoin d'un réel chauffage? Si je me souviens bien, tu peux explorer du côté des fibres textiles, mais sans garantie de résultat.

    Il existe des combinaisons de plongée avec différents grades pour des eaux plus ou moins froides ou chaudes. Regarde aussi de ce côté. Après, il faudra voir avec le design pour permettre plus facilement certains mouvements, etc.

  14. #13
    Zozo_MP

    Re : Générateur nanotechnologie

    bonjour

    Ca sent déjà et surtout les plus timbrés

    Bon d'accord

  15. #14
    invite931ddec9

    Re : Générateur nanotechnologie

    Ok, revenons au début.

    Voici l'article qui a introduit le sujet:

    Les chercheurs de l'université américaine de "Georgia Tech" ont inventé un générateur électrique de la taille d'un timbre poste qui peut transformer le moindre geste biomécanique en énergie. Ce générateur infinitésimal a la forme d'une petite feuille de papier rectangulaire collée, pour l'expérience en laboratoire, sur le dos d'un hamster. Les chercheurs ont démontré ainsi que la plus petite contraction des muscles du dos de l'animal pouvait générer de l'électricité. Parmi les multiples applications possibles de leur nano générateur d'électricité, les scientifiques de Georgia Tech affirment qu'il pourrait être associé aux mouvements des doigts lorsqu'on utilise une souris d'ordinateur... et ainsi faire fonctionner l'ordinateur par notre propre énergie. Les nanotechnologies sont l'ensemble des études et des procédés de fabrication de systèmes matériels à l'échelle du nanomètre (nm).

  16. #15
    Zozo_MP

    Re : Générateur nanotechnologie

    Bonjour

    Voici l'article de futura sciences sur ce sujet
    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...-doigts_18301/

    Cordialement

Discussions similaires

  1. relier générateur van de graafff à un générateur 7A
    Par invitea06ec63e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/12/2008, 19h07
  2. dualité:générateur du courant-générateur de tension
    Par invite0f6f1e2d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2008, 21h05
  3. générateur de courant et générateur de tension
    Par invitea6c90bdd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2007, 21h05
  4. nanotechnologie
    Par invite5ab265d3 dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2006, 08h01
  5. nanotechnologie
    Par invite7928608b dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2006, 22h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...