Bonjour à tous!
Pas facile de s'inscrire ici, un vrai jeu de piste, ca me rapelle mon enfance.
Je discutais avec un très vieux monsieur au sujet de l'énergie fossile et de sa fin très prochaine (1,3 milliard de chinois avec des voitures, le litre d'essence va grimper très vite!) Il fut mécanicien et un peu forgeron il me sourit malicieusement et me dit: Venez je vais vous montrer quelque chose!
Il mis le feu sur sa petite forge dans sa cahute au fond du jardin lança le moteur électrique et posa une barre plate de fer dedans.
Quand elle fut rouge il la posa sur l'enclume et tapa. Des éteincelles sortirent et il me dit: "ça va pas, c'est lourd ce marteau!"
il remit le fer à rougir puis posa un seau d'eau à ses pieds.
Il y trempa le marteau, posa la pièce sur l'enclume et tapa.
il me dit: Ha ca va mieux, voulez vous essayer? Il remonte tout seul!
Incrédule, maladroitement j'essayai. Mais il me dit, cognez plus fort! Alors je ressortis la barre et trempait ce fichu marteau dans le seau d'eau et vlan j'en mis un grand coup sur la barre et Miracle, ce marteau pourtant lourd rebondit tout seul, une fois deux fois puis plus rien.
Il me dit: Vous voyez, ça fait plus de 50ans que j'ai constaté ça. Pression, chaleur et hop ça explose! Ne vous en faites pas, quand il n'y aura plus de pétrole comme par hasard "ils" trouveront vite la solution!
Je suis reparti perplexe et voudrait savoir si chez vous les scientifiques on a testé ce phenomène étrange et ce que vous en pensez! Merci
-----