Brosse a dent photoélectrique

Affichage des résultats du sondage: Concrètement cela pourrait'il vraiment fonctionner ?

Votants
5. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui - mais la brosse a dent electrique is ZE best

    1 20,00%
  • Oui - et serais la meillieur façon de ce nettoyer les dents

    0 0%
  • NON - attention Arnaque...

    4 80,00%
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Brosse a dent photoélectrique



  1. #1
    james_patageul

    Brosse a dent photoélectrique


    ------

    Hello,

    Aprés un petit article dans S&V je suis tomber sur une brosse a dent qui fonctionne comme suit->

    Exposée à n'importe quelles sources de lumière ( une lumière fluoréscente de salle de bain, une ampoule normale, la lumière du soleil). La tige photo-sensitive en titane Soladey-2 converge la lumière en électrons chargés négativement (ions). La tige relâche ces ions, qui mélangés à la salive pour attirer des ions positifs ( hydrogène) des acides de la plaque dentaire.


    Les acides sont ensuite neutralisés, la plaque est désintégrée- une approche scientifique pour une bouche propre et hygiénique ! Le dentifrice n'est pas nécessaire car l'eau (salive) est l'ingrédient actif, l'hygiène buccale n' est plus seulement naturelle mais aussi économique ! Pour ceux qui ont du mal à se séparer du dentifrice , utiliser une petite quantité de celui-ci.
    pr plus d'info http://www.soladey.com/fr/about.htm

    -----

  2. #2
    inviteed7336aa

    Re : Brosse a dent photoélectrique

    Salut,
    A plus de 11 £ la brosse, c'est surement une arnaque !
    A+

  3. #3
    james_patageul

    Re : Brosse a dent photoélectrique

    houin.... que 1 réponse pour le moment... snif...

    merchi a L'Hérétique

  4. #4
    Madarion

    Re : Brosse a dent photoélectrique

    Et sa existe aussi pour les dents sensibles ?


    Tout est valable t’en qu'il n'existe pas d'effets secondaire :
    Une déstabilisation des charges ne finirait-il pas à déchausser les dents ?
    Dernière modification par Madarion ; 23/03/2005 à 21h33.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pmdec

    Re : Brosse a dent photoélectrique

    Extrait de la première page du site indiqué dans le premier post :
    La tige photo-sensitive en titane Solatruc-2* converge la lumière en électrons chargés négativement (ions). La tige relâche ces ions, qui mélangés à la salive pour attirer des ions positifs ( hydrogène) des acides de la plaque dentaire. N'IMPORTE QUOI !!!

    Pour moi, c'est plus que louche (ou alors vendu par des gens tellement philantropes qu'ils ne veulent pas payer un traducteur de peur d'augmenter le prix ce qui empêcherait tout le monde d'en profiter ...)

    En tout cas, attention de ne pas s'électrocuter si l'engin est resté à la lumière (!!!)

    * nom modifié pour ne pas que les moteurs de recherche indique ce forum quand on tape le nom originel.

  7. #6
    invite25882fc1

    Re : Brosse a dent photoélectrique

    ouais moi je vais de ce pas inventer du papier toilette laser!!

  8. #7
    invitea4a042cf

    Re : Brosse a dent photoélectrique

    Je n'ai jamais compris l'intérêt d'une brosse à dent électrique...

  9. #8
    invited71abbcc

    Re : Brosse a dent photoélectrique

    Sont cons ces japonais avec leurs ions... (cf le fil que j ai ouvert recement sur les ionisateur d air, ce sont eux qui ont lancé ce truc qui apparement ne marche pas)

    Pour essayer de traduire leur baratin, il y a un generateur qui produirait une polarisation negative des poils de la brosse a dents. poils: pole negatif et pole positif branhé sur la main qui tiens la brosse a dents..

    Jusque la ok.
    Il s agit donc de se brosser les dents ave une brosse polarisée... vu que c est tu photovoltaique, j y connais rien en physique, mais ca doit pas etre du 220 volt. La brosse provoquerais donc une migrations des ions acides (H+) lors du brossage. Théoriquement ok. Mais vu la tention, l intensité du courant, les mouvement rapides de la brosse que l on effectue, il n est pas possible qu'il y est le moindre effet.
    Pour ce qui est de la ", la plaque est désintégrée" je suis mort de rire.


    Marcel, je crois que les commerciaux sont encore en train de se foutre de ta gueule...
    Oui au PQ laser...


    Sinon pour la petite question sur les brosse a dents electrique ( je suis chir. dentiste) :
    Les brosse a dents electriques c est comme une voiture pour aller chercher le pain a 300 m. C est pour l'homo glandus. Exeption: enfant et personne a moticité reduite (incapable de faire le geste corectement (parkinson etc).
    Principe: les poil sont mis en mouvement par un phenomene electro mecanique.
    efficacité: comme celle de la brosse a dent manuel, c est un objet qu il faut savoir apprendre a utiliser.
    Test: aller a la pharmacie. demander du dentopaque (colorant microbien de la flore buccale). Se brosser les dents. utiliser le dentoplque. Si il reste du rouge sur les dents: brossage inéfficace (responsable: soi la brosse, soi votre geste, soi la durée). Si il n y a pas de rouge qui apparait sur la surface des dents, c est gagné !

    pour une tite connerie marqué plus haut: le déchaussement des dents n est surtout pas dut au brossage, bien au contraire: les bacterie non eliminées attaque la gencive, qui repercute sur l os, fonte de l os: la dent est déchaussée.

Discussions similaires

  1. effet photoelectrique!!
    Par invite71aa5c98 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2007, 19h12
  2. effet photoelectrique
    Par invite348ff59e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2007, 14h55
  3. [identification] De la dent, toujours de la dent !
    Par invite980df085 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2006, 18h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...