ecran souple
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ecran souple



  1. #1
    invited1dc4541

    ecran souple


    ------

    bonjour après des recherches sur différentes techniques d'ecran souple(oled,foled,pled,nanotub es de carbone) et d'autres sur les vitrages à opacité reglable(verre thermochrome,verre technique de st gobain).je ne trouve rien qui combinerait les deux à savoir un matériaux transparent souple à opacité reglable ou bien un ecran souple type oled sur un support transparent lorsque le pixel est eteint.aidez moi je vous en pris.

    -----

  2. #2
    Quisit

    Re : ecran souple

    Salut !
    Quel est l'intéret d'avoir un écran transparent lorsqu'il est éteint ? tu as surement une idée derrière la tete

    - les LCD monochrome à la base sont transparents quand il sont éteint... (style horloges LCD de bureau sous forme de plauqe de verre transparents

  3. #3
    invited1dc4541

    Re : ecran souple

    je m'explique: je suis étudiant en design et dans le cadre d'une étude prospective sur la protection solaire dans l'habitat j'ai travaillé sur une façon différente d'aprehender et de manipuler la lumiere penetrant dans sa maison.l'idee serait d'avoir une sorte de "rideau ecran" sur lequel l'affichage permettrait de moduler et de creer les ombres qui se projetteraient dans la piece.
    En fait les caracteristiques de materiaux comme le verre priva_lite de saint gobain et surtout le pare soleil intelligent de tietronics(qui sont des materiaux transparents a opacité reglable) sont exactement ce que je recherche a ceci près qu'il ne sont pas souple,et pour un usage devant une fenetre comme une sorte de rideau il ne serait pas pratique et surtout idiot d'avoir une surface rigide.voici donc l'origine de ma question.j'espere t'avoir eclairer et merci de m'avoir repondu

  4. #4
    Quisit

    Re : ecran souple

    passionnant comme idée...mais problematique du fait de la taille de la matrice...

    hmm Je ne connais pas de matrice multichrome qui passe au transparent quand elle est éteinte. à la rigueur j'en connais une qui passe au blanc, c'est déjà peut etre une piste : l'E-INK (www.e-ink.com)

    bonne chance !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited1dc4541

    Re : ecran souple

    en fait cette etude est un projet de DESIGN prospectif l'accent est porté sur le scenario d'utilisation le sens et les effet d'un tel dispositif et non sur la technique en elle meme, la technique est un ancrage pour que le projet ne soit pas totalement fantasque. mais le but etait "d'arranger" la technique et d'imaginer un depassement usager.car par exemple il est evident qu'au niveau du cout ce serait completement exorbitant en rapport au service rendu par le produit.cependant il est toujours passionnant d'imaginer de nouvelles façons de vivre son environnement et c'est certainnement une des fonctions du design que d'imaginer ce que la technologie pourrait creer comme nouveau mode de vie.mon idee de depart etait de dessiner son "temps" sur une surface entre interieur et exterieur, et la il est vrai que la realité technologique freine largement l'utopie,mais c'est pas grave il y a toujours des compromis a trouver. je te remercie pour ton lien.
    a si j'oubliais je n'ai pas besoin forcement de plusieurs couleurs alors si tu connais quelque chose qui passerait du noir au transparent ou du blanc opaque au transparent (le tout souple) je suis preneur.++

Discussions similaires

  1. Pâte étanche souple
    Par invited55b2b6a dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2010, 18h48
  2. Etre souple à 16 ans
    Par mehditlili dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2008, 07h21
  3. écran souple
    Par invitefd128b33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2006, 15h44
  4. neon souple
    Par invite5e29cd6e dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2005, 14h58
  5. Circuit imprimé souple
    Par invitea3bf6e4d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2004, 23h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.