radioscopie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

radioscopie



  1. #1
    invite5c0dea76

    radioscopie


    ------

    bonjour


    voila j'effectue un stage dans un hopital. Ce dernier parle de la radioprotection.

    Mais je n'arrive pas a comprendre le principe de la scopie et ke ne toruve pas grand chose sur internet.

    si quelqu'un pourrait me l'expliquer svp.

    En effet car j'ai observer pendant un petit moment et pendant le scopie , on voit l'image de la cible sur un écran alors même que les rayons n'ont pas été envoyés.... comment cela se fait-il?


    De plus j'ai vu qu'il existait en plus de l'amplificateur de luminescence comme recepteur le capteur plan. IL existe une grille pour ce capteur plan a quoi sert-elle. on m'as dit qu'il fallait l'enlever quand on examinait les extrémités car sinon l'image était trop flou mais je ne sais pas pourquoi.

    SI quelqu'un pourrait m'éclairer se serait gentil.


    Merci par avance

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : radioscopie

    Bonjour

    Regardez ici pour une réponse à un partie de vos questions.

    Pour la cible et pour éviter à l'opérateur d'être dans la zone de trravail certains systèmes utilisent des caméras avec "N" niveau de gris qui permettent de faire des réglages à distances (en lieu et place des fasceaux lumineux de centrage).
    Si vous voyez déjà les tissus et les os c'est qu'il ya déjà eu un microflash de calibrage et de positionnement (souvent utiliser en coronographie).

    Cordialement

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...