aidez moi s'il vous plais! (génératrice synchrone)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

aidez moi s'il vous plais! (génératrice synchrone)



  1. #1
    inviteb5de6c84

    aidez moi s'il vous plais! (génératrice synchrone)


    ------

    Salut à tous, je voudrais comprendre le principe de l'éxitatrice dans une génératice synchrone. Merci à tous ceux qui pourons me répondre.

    -----

  2. #2
    inviteb5de6c84

    Re : aidez moi s'il vous plais! (génératrice synchrone)

    Quelqu'un pour me répondre?

  3. #3
    chatelot16

    Re : aidez moi s'il vous plais! (génératrice synchrone)

    tu parle d'un alternateur a exitation bobiné : il faut un truc pour envoyer du courant continu dedans : je vois 3 solutions :

    1) dynamo a courant continu : les charbon de la dynamo vont aux charbon d'exitation de l'alternateur

    2) alternateur auxilliaire , en general inversé : exitation sur le stator , production de triphasé sur le rotor redressé par des diodes tournante et envoyé directement a l'exitation de l'alternateur : pas de charbons

    3) regulateur electronique prenant l'energie sur la sortie et directement capable de faire le courant d'exitation

    4) solution bizarre des petits alternateurs 2000w monophasé : un condensateur sur le stator fait un champ tournant qui ne tourne pas rond : donc le flux dans le rotor est ondulé , 2 diodes sur le rotor redressent l'ondulation pour faire le courant continu d'exitation

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : aidez moi s'il vous plais! (génératrice synchrone)

    Bonsoir

    Regardez ici nous avons tout dit et documenté le sujet
    http://forums.futura-sciences.com/thread203604.html

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite038b5dbc

    Re : aidez moi s'il vous plais! (génératrice synchrone)

    Bonjour,

    Chez Nathan il y a 2 ouvrages : les machines à courant continu et les machines à courant alternatif.

    Rappel, deux pôles de mêmes polarités se repoussent et deux pôles de polarités différentes s'attirent.

    Attention sur une génératrice il y a l'inducteur et l'induit (appelé aussi rotor).

    L'induit est soit en bobinage soit un aimant et on dit qu'il est en court circuit.

    L'inducteur est un bobinage composé de bobines décalées de 120°.

    On recueil l'électricité a l'inducteur car il y a moins de perte dues au frottement et le déphasage est donc plus régulier. Ainsi :

    - Si l’induit est un bobinage, on envoie un courant continu par des balais dans ce bobinage. Mais il ne se passe rien. Si je fais tourner cet induit je recueil une tentions dans chaque bobine de l’inducteur, voir effet des courants de Foucault.
    - Si l’induit est un aimant il suffit de faire tourner, mais on n’est pas maitre des tentions de sortie

    De plus :

    -Chaque sortie de bobine est appelée par un nom : U, V et W
    -Généralement entre U et V on a 380 volts, ainsi entre V et W pareil et entre U e W pareil.

    -Les entrée de ces bobines sont appelées X, Y et Z. Dans un alternateur elles sont branchées ensembles et on dit que l’on est en étoile.
    -C’est sur des moteurs où on a besoin de force que l’on fait des démarrages étoile/triangle.
    -Maintenant on n’a pas tous du triphasé à la maison et pas de 380 mais du 220 Volts.
    -Pour avoir du 220 il suffit de ramener un neutre sur la carcasse de l’alternateur. Ainsi on a entre ce neutre et chaque sortie U, V, W un rapport racine de 3 (380/1.732 = 220= ce rapport de racine de 3 est du au déphasage de 120°).

    -EDF apporte chez chacun de nous une ligne composée au minimum d’un neutre et d’une phase (U ou V ou W). Phase désignée par un fil rouge et neutre par un fil bleu.

Discussions similaires

  1. Aidez moi s'il vous plait.
    Par invitea8e971a5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2008, 10h02
  2. aidez-moi s'il vous plaît
    Par LABTOOL48 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2007, 01h05
  3. aidez moi s'il vous plait
    Par invite6a975ab3 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2005, 18h42
  4. Aidez-moi s'il vous plais car je n'arrive toujours pas à comprendre
    Par Tofu dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2005, 15h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.