Accouplement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Accouplement



  1. #1
    invitefe0f0e69

    Accouplement


    ------

    Salut
    Je veux utiliser un accouplement entre une arbre moteur a puissance 1 kw et couple 35 n.m et un reducteur de vitesse.
    Le diametre de l'arbre du moteur est 75 mm et le diametre de l'arbre reducteur est 30 mm.
    Comment calculer et choisir l'accouplement adequat.
    Merci -- pour vos reponses

    Bonjour
    Pas la peine de hurler, nous ne sommes pas sourds
    La charte:
    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    Encore un message de ce genre et je ferme toute la discussion

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 12/03/2009 à 15h00. Motif: Non respect de la charte

  2. #2
    mécano41

    Re : Accouplement

    Bonjour,

    Un moteur de couple 35 Nm avec un arbre de 75 mm, ce n'est pas courant... De quoi s'agit-il?

    Il faudrait connaître l'utilisation car le choix de l'accouplement en dépend :
    - doit-il être rigide en torsion? (pour des raisons de précision du mouvement par ex.)
    - y-a-t-il des à-coups? (si c'est un concasseur ou un enrouleur de moquette, ce n'est pas pareil)
    - y-a-t-il des démarrages-arrêts fréquents? des inversions de sens?
    - etc...

    Cordialement

  3. #3
    invitefe0f0e69

    Re : Accouplement

    ON EFFET JE VOUDRAIS ACCOUPLER L'ARBRE DE L'EOLIENNE 75 mm DONT LA PUISSANCE MAXIMALE EST 2.5 KW ET TOURNANT A 268 tr/min AVEC L'ARBRE DU MULTIPLICATEUR QUI EST DE 50 mm.
    MERCI POUR VOTRE REPONSE

  4. #4
    Ouk A Passi

    Re : Accouplement

    Bonjour,

    Je ne comprends pas tout:
    ... arbre moteur a puissance 1 kw et couple 35 N.m
    Ave P = C .
    cela ne correspond pas à
    L'ARBRE DE L'EOLIENNE 75 mm DONT LA PUISSANCE MAXIMALE EST 2.5 KW ET TOURNANT A 268 tr/min
    Une âme charitable pourrait-elle m'expliquer?

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mécano41

    Re : Accouplement

    Bonjour à tous,

    Win4Sun : n'écris pas en majuscules sinon Papykiwi va fermer ton sujet (les majuscules, sur Internet, cela correspond à crier ce que l'on veut dire ...c'est pour cela qu'il t'a dit : pas la peine de hurler...)

    Ouk A Passi : Peut-être parce que le couple donné n'est pas celui correspondant à la puissance donnée... Si tu prends le cas des moteurs de voitures, la puissance maxi est donnée à une certaine vitesse de rotation (par ex. 5500 tours/min) et le couple maxi à une autre (par ex. 3500 tours/min) . Pour connaître le couple à une vitesse donnée, faut avoir les courbes de ce moteur. Je suppose que pour les éoliennes, c'est quelque chose de similaire (je n'y connais rien )

    Cordialement

  7. #6
    Ouk A Passi

    Re : Accouplement

    Bonjour,

    @ mécano41
    Merci de m'avoir fait part de cette approche.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Insecte: accouplement du gendarme
    Par cathy21 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/06/2008, 12h58
  2. Accouplement moteur
    Par invite1a7050d5 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2008, 08h13
  3. Achat roulement/accouplement
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2008, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.