besoin d aide
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

besoin d aide



  1. #1
    invitef5217f35

    besoin d aide


    ------

    Salut a tous les membres,
    je suis un nouveau dans ce site, j ai pu constaté qu il est très interessant.
    je voudrais connaitre les contraintes admissibles en flexion et torsion de l' INOX 304L.
    J aimerais aussi savoir comment déterminer la vitesse crtique d un agitateur à trois niveaux de mobiles
    En fin comment determiner le volume d un fond semi elliptique
    Merci

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : besoin d aide

    Bonjour, Fabou2015,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Pour commencer, je vous joins déjà un lien avec les caractéristiques de l'acier INOX 304L.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.pxprecimet.ch/alliages.asp?profile=fr

  3. #3
    invitef5217f35

    Re : besoin d aide

    Bonsoir Jaunin
    encore merci pour le lien mais j ai pas pu trouver les contraintes admissibles en flexion et en torsion de l inox 304L

  4. #4
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : besoin d aide

    Bonjour,
    Avez-vous continué sur le lien pour trouver-la matière 304L, voir feuille ci-jointe.
    Maintenant les différentes contraintes admissibles sont fonctions du mode d'application de la charge, constante, variable ou alternée.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.pxprecimet.ch/upload/alli...20(1.4306).pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef5217f35

    Re : besoin d aide

    merci Jaunin pour votre message c était exactement ce que je cherchais à propos des contraintes admissibles.
    Maintenant l autre problème c est la détermination des vitesses critiques d un agitateur a trois niveaux de mobiles
    cordialement
    merci

  7. #6
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : besoin d aide

    Bonjour,
    Je ne vois pas bien ce qu'est un agitateur à trois niveaux de mobiles, auriez-vous un croquis ou un site où l'on peut le voir.
    Cordialement.
    Jaunin__

  8. #7
    invitef5217f35

    Re : besoin d aide

    en effet jaunin c une arbre,munie d helices sur 3 niveaux, liée complètement a un moteur vers le haut et en liaison pivot avec un palier de fond de cuve.
    je suis novice sur le site et j arrive pas a vous envoyer l image ou un croquis
    merci

    Pièce jointe supprimée. On pouvait lire au bas de chaque page :
    Toute reproduction sans autorisation du Centre français d’exploitation du droit de copie est strictement interdite.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 29/03/2009 à 21h55.

  9. #8
    invitef5217f35

    Re : besoin d aide

    Bonsoir jaunin en effet je viens de joindre une pièce que vous pourrez visualisez mais c est un agitateur avec 2 niveaux de pales, mon application a 3 niveaux de pales, je voudrais parvenir a déterminer la vitesse critique.
    et si possible une méthode pour le dimensionnement du moteur, le calcul de l' arbre et la vitesse critique
    cordialement
    fabou2015
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : besoin d aide

    Bonjour,
    À mon avis, je pense que tout cela va dépendre du "liquide" ou de la "mélasse" que vous voulez mettre dans votre agitateur ainsi que de ses dimensions.
    Cordialement.
    Jaunin__

  11. #10
    invitef5217f35

    Re : besoin d aide

    oui je sais ke ca depend de tt ces paramètres j aipu faireun dimensionnement avec ces paramètes je n arrive pas à trouver les fréquences de resonnance de l arbre+mobiles

Discussions similaires

  1. besoin d aide!!!!
    Par invitebe81266a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2008, 10h13
  2. besoin d aide
    Par invite0aafdb3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2006, 11h45
  3. besoin aide
    Par invite4862fce1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2005, 11h10
  4. j ai besoin d aide
    Par invite0bc58258 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2005, 15h11
  5. Besoin d aide
    Par invited8c33083 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2004, 12h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...