un chariot de plage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

un chariot de plage



  1. #1
    inviteff33d2e8

    un chariot de plage


    ------

    salut. je voudrai creer un chariot d environ 80kg qui avancerait sur le sable a l aide d un moteur electrique. Mais pour cela j aimerai savoir quel moteur mettre et surtout je souhaiterai avoir une autonomie d au moins 4 ou 5 heures. merci d avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : un chariot de plage

    Bonjour

    Pour que vous ayez des réponses un peu pertinentes il faudrait préciser la vitesse MIN et MAX et la durée à la vitesse max.

    En plus il faudrait préciser l'environnement car le sable mouillé de bord de mer (comme les chars à voile) ce n'est pas la même chose que le sable des dunes ou du désert. Pour des engins aussi léger il faut sur le sable sec utiliser des pneus spéciaux basse pression. D'ailleurs quatre roue ou trois roues ?

    En plus à part les grandes plages de bord de mer relativement plate il faut tenir compte que le moindre dénivellé ou patinage dans les montée ou dans le fesh fesh.

    En plus vous dites 80 kilos ce qui sous entend un poids à vide : ce qui n'a pas de sens puisque c'est le poids en charge qui compte. Poids du chariot à vide plus poids du pilote ou de la charge transportée si c'est un explorer télécommandé.

    Je plussois en disant que se préoccuper du moteur sans connaître en plus de ce que viens de faire remarquer, le poids des batteries ou du générateur d'électricité. C'est un peu mettre le chariot devant les boeufs.

    Je pense que les personnes qui sont mesure de répondre doivent avoir les réponses à ces quelques remarques pour pouvoir vous aider.

    Cordialement

    PS : Zozo avec son "tireur de vers du nez à sablier sur cardan" (modèle breveté)

Discussions similaires

  1. Diagramme ballon de plage
    Par invited0e1ecd4 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2009, 09h00
  2. Angles plage UV
    Par thomasalbert1993 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2006, 17h56
  3. Renfort Paris Plage
    Par invite6420c462 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2006, 23h02
  4. [PIC] Plage de conversion...
    Par invitef900c612 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2006, 15h48
  5. vitesse de la plage de fluage
    Par invite16e12822 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2006, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.