Bonjour à tous,
Voilà mon projet abouti enfin !!
Je commence à en voir la fin... vous devez être contents
(mais ne vous réjoussez pas trop vite parce que y'en a plein à venir )
Bon je refais un petit explicatif de mon projet pour ceux qui n'ont pas suivi depuis le début...
Alors voilà je travaille dans une écurie de compétition automobile, et je suis un train, petit à petit, module par module, de créer un "DashBoard" pour nos voitures...
Une sorte d'orinateur de bord, un "pense bête" pour les pilotes...
Pour l'instant je réalise un afficheur de rapport de vitesse... En effet sur certains circuit il y a plus de 50 changement de rapport par tour, donc il ne faut pas que le pilote s'emmêle dans ses rapports :s, ca fait pas pro lol !!
Donc voilà...
Technologiquement parlant j'ai un capteur (potar) d'angle qui me délivre une tension comprise entre 0v et 5v. Ce capteur est fixé directement dans la boite de vitesse, sur le crabô pour les connaisseur
Donc le but c'est d'acquiérir ce signal, de le convertir en numérique et de relever à quel angle correspond chaque rapport et, simplement, de les afficher ensuite...
Alors j'arrive à faire la convertion( ca vous étonne hein ?! .... moi aussi ^^), l'affichage aussi, mais le problème c'est que mon capteur à une plage de 145° de rotation mais j'ai remarqué qu'après ma convertion A/N, mon convertisseur n'a qu'une plage de 90°...
Tout les 90° sur le capteur, mon convertisseur me "retransmet" un 0 (binaire)... alors c'est vraiment chiant parce que du coup on retrouve des rapports là où il ne devraient pas être !!!
C'est comme si mon capteur faisait trois tours alors qu'il n'en fait qu'un !!!
... j'èspère que vous me comprennez... dans le doute je vais vous faire vite fait un petit schéma ^^ ca va être mieux ^^
D'ailleurs j'ai mis que mon convertisseur comptait de 0 à 1024 parce que j'ai lu sur la doc que c'était un convertisseur 10 bits mais je ne suis pas sûr que ce soit exac...
Donc mon problème est clair j'espere... et je voudrais savoir si vous ne connaissiez pas un moyen de faire pour que ma plage de convertion s'étende à ma plage de capteur....
D'avance merci....
-----