vis sans fin
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

vis sans fin



  1. #1
    invite59423683

    vis sans fin


    ------

    Bonjour à tous,
    Je dois dimensionner une vis sans fin. Après calcul, j'ai trouvé un diamètre nominal d>16 mm; j'ai décidé d'adopter un diamètre de 25 mm. Le problème est que je ne sais pas comment faire pour déterminer le diamètre au filet de la vis; et aussi pour déterminer le pas, j'ai utiliser la formule p=pi.d.tan15° où 15° est le démi-angle au sommet du filet, mais je ne suis pas certaine.
    N.B: Padm=1650 W, N=47 trs/mn

    Merçi à tous

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : vis sans fin

    Bonjour, Lettya,
    Je ne crois pas que l'on puisse vous renseigner sans connaître l'ensemble de votre montage.
    Je vous joins une info en MP.
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : vis sans fin

    Bonjour

    Le pas est directement lié au module utilisé pour la couronne.
    Vous n'aurez pas le même pas si vous utilisé un module 1 ou 4 de toute évidence.
    Je suppose que votre vis est à pas droit et non pas hélicoïdale.

    Je laisse mes camarades de forum vous donner la formule si c'est le calcul en tant que tel qui vous intéresse.
    Si c'est de choisir la couronne et la vis sans fin autant regarder le catalogue des fournisseurs (regardez ici à la page 125 du catalogue pour vous faire une idée) qui vous donne toutes les côtes et rapport pour un module donné, un couple donné, le rapport de démultiplication, le nbr de filets de la vis et les entraxes entre couronne et vis.

    Le catalogue fournisseur est l'équivalent de la règle de trois en math et du cheval de troie des troyens. Si votre calcul est juste alors vous devez trouver en standard les vis couronnes dont vous avez besoin. Sinon vous pouvez pas trouver la référence alors vous pouvez subodorer une erreur

    Cordialement
    Dernière modification par Zozo_MP ; 09/05/2009 à 09h17.

Discussions similaires

  1. vis sans fin
    Par invite8a10d2d4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2008, 14h22
  2. Vis sans fin
    Par invite0fe75661 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 19h22
  3. vis sans fin
    Par invite920c7f52 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 18h49
  4. Vis sans fin
    Par invitecb24ef32 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2007, 15h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...