Animation d'un schéma
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Animation d'un schéma



  1. #1
    invitea1b08a11

    Animation d'un schéma


    ------

    Bonjour,

    J'ai le schéma suivant pour travailler (en pièce jointe au message) et je souhaitais savoir avec quel logiciel il a été réalisé, et comment pourrais-je l'animer.

    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michel dhieux

    Re : Animation d'un schéma

    bonsoir
    je ne connais pas de logiciel ...... j'interviens surtout ,sur ton précédent post (pompe a pistons axiaux ) pour dire qu'un hydraulicien ne va pas chercher en pratique la réponse a ta question ,car il n'est pas noté dans ta miniature attaché ,a aucun moment de compensation hydrostatique.
    en effet l'énoncé d'après concours ENS Cachan ,je cite;
    l'étude a pour objet le calcul des efforts dans les liaisons de ce mécanisme en fonctionnement quasi statique .....
    or un patin de pompe "reçoit" a travers un petit perçage sur toute la longueur du piston l'huile en pression au dessus du piston,elle arrive au milieu du patin ,et ce patin possède également des rainures concentriques reliées au centre vers ce perçage ,donc le patin en appuie sur le plateau , n'a pas de force de plusieurs centaines de daN comme il devrait avoir sans compensation hydrostatique ,il a beaucoup moins , mais néanmoins ,la contre pression est inférieure a la pression ,justement pour que le piston/patin RESTE en contact
    sur le plateau .
    la compensation hydrostatique sert également a équilibrer les efforts
    d'un rotor d'une pompe a palettes (entres autres )
    voir ci-dessous
    le moteur calzoni/rexroth ,pistons radiaux et une pompe a palettes (en tout dernier)
    c'est en fait l'huile qui pousse ,pas le ou les pistons ,voir les flèches sur le moteur rexroth/calzoni
    http://www.cyber.uhp-nancy.fr/demos/...urs_2_3_3.html
    malheureusement sur beaucoup de schémas le perçage qui vient jusqu'au milieu du patin est oublié ,et pourtant il existe .
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  3. #3
    invitea1b08a11

    Re : Animation d'un schéma

    D'accord, merci de m'avoir répondu si précisément.

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Animation d'un schéma

    Bonjour

    Pour le logiciel regardez ici en réponse à une question de notre futur génie Einstein.

    http://forums.futura-sciences.com/te...nematique.html

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hydrochristian

    Re : Animation d'un schéma

    Bonsoir

    Merci Michel pour ta réponse c’est vrai il faudrait obligatoirement représenter les perçages d’équilibrage dans les pistons, patin, et les tètes sphériques et les zones d'équilibrage.
    Ce que je n’ai pas fait sur les figures.
    cordialement

  7. #6
    michel dhieux

    Re : Animation d'un schéma

    bonsoir a tous.
    je reprend ce message parce que j'ai trouvé un constructeur ( LINDE )
    qui dans sa dernière gamme propose une pompe avec une "compensation hydrostatique à 100 pour 100 des forces linéaires"
    voir le premier fichier (page 4 marqué A ) sur le second fichier on peut voir , piston et patin en coupe également ci dessous en haut de page :
    http://www.fl-hydraulics.fr/serie_02.shtml
    sur le second fichier il y a une plaque X qui maintien (hydrostatiquement) les patins contre le plateau . la partie arrière du plateau est demi-sphérique et coulisse sur palier lisse, et sont également alimenté par la pression de service ,donc en effet tout les éléments internes sont a 100 pour 100 compensation hydrostatique.
    sur le troisième fichier en rouge ,l' huile en pression vers les éléments a compenser et la plaque X .
    évidement pour avoir une bonne compensation il faut que les surfaces d' appuient et de réaction soit égale
    cordialement
    Images attachées Images attachées
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  8. #7
    hydrochristian

    Re : Animation d'un schéma

    Bonjour à tous.

    Merci Michel

    Pour les planches didactiques c’est si rare d’en trouver. On dirait que les constructeurs de composant cachent les informations techniques.
    Aussi quant on a le plaisir d’en avoir on les examine sous toutes les coutures.
    cordialement

Discussions similaires

  1. Ordre d'un schéma
    Par invite3799b2e8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2007, 18h36
  2. Animation en gif d'un phénomène atmosphérique
    Par louvecb dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 19h51
  3. Modification d'un schéma
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2007, 22h34
  4. besoin d'un schéma pour équivalence d'un crysatl
    Par invite0d5a8a14 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2006, 14h28
  5. explication d'un schéma....
    Par inviteef8446f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2006, 21h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.