dimensionnement pylône électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

dimensionnement pylône électrique



  1. #1
    invited121a397

    dimensionnement pylône électrique


    ------

    bonjour,
    j'aimerai bien que vous m'aidiez dans le projet de conception d'un pylone mixte transportant deux tensions 225et 60kv.
    j'ai choisi la silhouette du pylone comme étant: les phases du 225 sont en cinconce (avec deux du bas situés au meme niveau) en haut du pylone et de meme pour le 60 mais en bas.
    j'ai essyé de calculer les efforts (V, Trans et long) en se basant sur des hypo climatiques et de conception mais lors de la verification de la conception avec le logiciel TOWER (j'epere que vous le connaissez) c me donne une forme bisard. SVP, j'aimerez bien avoir votre avi sur la silouette choisie et si vous avez des documentations qui explicite les equations de calcul des efforts précités je serai tres reconnaissante si vous me l'envoyer
    et merci du fond de coeur

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : dimensionnement pylône électrique

    Bjr à toi,
    Le choix d'un pylone (hauteur, effort) DEPENDS des contraintes qui lui sont APPLIQUEES, corrigées des coefficient de sécurité.
    Les efforts sont déterminés par les caractéristiques des conducteurs UTILISEES (tu n'en parles pas) et par leur tension (du verbe tendre) de réglagle (non connue non plus).
    D'autre part on ne sait si c'est un pylone d'alignement, d'angle ou d'arrét ?

    Je ne connais pas TOWER.

    Bonne journée

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : dimensionnement pylône électrique

    Bonjour

    On peut rajouter condition climatique (vent fort ou non) situation géographique (en haut d'un coline ou d'une montagne) et distance entre les pylones avant et après le pylone en question, poids des conducteurs et des isolateurs.

    Cordialement

  4. #4
    invited121a397

    Re : dimensionnement pylône électrique

    bjr,
    en fait je dois concevoir toute la famille alignement et ancrage.
    j'ai choisi d'bord la silhouette puis j'ai calculé les efforts (les cables conducteurs 225Kv est un almelec570 et le 60Kv est un almelec 181.6) dans les hypothèses climatiques A,B et EDS. c sera un pylone a pieds modulaire pour repondre a tte les situations géographiques mais est ce que le choix de la silhouette prédecrit est correcte?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : dimensionnement pylône électrique

    Bsr à toi,
    Le choix de la silouhette c'est du DESING. Donc tu dois pourvoir faire ce que tu veux à condition de respecter les régles électriques et mécaniques.
    Reste à savoir si le Désign retenu correspond à ton cahier des charges et "plait"ou plaira au......client !

    Juste un détail:
    Si en 225 kV si t'as UNE phase en HAUT (déportée de la tete) et les 2 autres phases en dessous au MEME niveau, c'est pas du.....quinconce, mais du TRIANGLE.
    Itou pour le 60 kV.
    Bonne soirée

  7. #6
    invited121a397

    Re : dimensionnement pylône électrique

    merci infiniment pour vos réponses

Discussions similaires

  1. dimensionnement d'une installation électrique
    Par invite079a8a66 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2008, 19h27
  2. dimensionnement d'une installation électrique
    Par invite079a8a66 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2008, 12h58
  3. dimensionnement d'un moteur électrique
    Par eqman dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2008, 07h10
  4. dimensionnement des reseaux electrique
    Par fomes dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2008, 13h47
  5. dimensionnement d'un moteur electrique
    Par invite421b0ea7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2004, 16h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.