Réfrigérateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réfrigérateur



  1. #1
    invitec0e70d8e

    Réfrigérateur


    ------

    Bonjour,

    je me pose une question sur la consommation du réfrigérateur que moi et mes collégues avons choisi pour notre projet de 2ème année en BTS électrotechnique qui est d'allimenter un dispensaire en Afrique à l'aide du photovoltaïque.

    Celui ci est tropicalisé de classe A+ et consomme 135 Kwh/an donné constructeur

    Et ma question est la suivante est ce que cette consommation est la même pour une température extérieur de 43°C qui est la température maximum que peut suporter ce réfrigérateur. Où du fait que la température soit plus élevé celui ci consommerait-il plus?


    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Réfrigérateur

    La consommation d'un frigo est constante quelque soit la température externe. Par contre la durée de fonctionnement est variable en fonction de celle-ci (et donc joue sur l'énergie qui doit être emmagasinée dans la batterie tampon pour tenir la nuit)
    Attention, au démarrage, un frigo fait un appel de 5 à 10 fois son courant nominal .....A prévoir pour le convertisseur DC/AC !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    centaurus

    Re : Réfrigérateur

    Bonjour,
    Le réfrigérateur se situe à l'intérieur, il ne fera pas 43°C en ambiance. Donc on peu considérer que la consommation sera la même. Plus il fait chaud, et plus on a tendance à ouvrir le réfrigérateur pour s'offrir un bon verre d'eau fraiche. Il y fonctionnera probablement plus de temps. Petite rectification de Daudet78, si la température augmente à l'entrée du condenseur (coté air), la HP augmente et par concéquence l'intensité absorbée par le compresseur aussi.
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  4. #4
    nightrow

    Re : Réfrigérateur

    Normalement, la consommation constructeur est faite par rapport a une temperature de reference qu'il faudrait pouvoir trouver. C'est la seule maniere d'avancer un chiffre qui ait une quelconque signification.

    En effet, si la temperature monte, cela a deux effets negatifs : les pertes a travers l'isolants sont plus importants (delta T plus importants), et le rendement du systeme de production de froid diminue (il depend lui aussi du delta T).

    C'est donc sur que si la consommation est donnée pour 20° (par ex), elle ne sera pas du tout la meme a 43°. Je n'ai pas contre aucune idée du facteur entre les 2.

    En esperant avoir fait avancé le schmilbik ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2009, 11h33
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 14h59
  3. Réfrigérateur
    Par inviteeb9c0d70 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 14h06
  4. Réfrigérateur
    Par invitecc887647 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2006, 12h48
  5. refrigerateur
    Par invite1b96773a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2005, 08h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.