bonjout tout le monde
je travail sur un projet electropnuematique je serais ravi de m'expliqué le fonctionnement des distributeurs merci
-----
bonjout tout le monde
je travail sur un projet electropnuematique je serais ravi de m'expliqué le fonctionnement des distributeurs merci
Bonsoir step7 et tout le groupe
Bienvenue sur les forums
Le forum "présentez-vous", sur lequel tu as posé ta question, est, comme son nom l'indique clairement, destiné uniquement pour se présenter. En outre, seuls les modérateurs sont autorisés à y répondre, même si tout le monde peut le lire.
Ta question serait mieux placée sur le forum technologie, où elle va être déplacée.
d'accord je vais faire sa merci bien
bonjour
il y a plusieurs type de distributeurs
on dit qu'ils ont x orifices ,et x positions
par exemple ,un 5/2 a 5 orifices ,
1 pour la pression
2 pour l'échappement
2 pour les sorties
et 2 positions
sortie 1 ou sortie 2
ils peut être monostable ,ou bistable ,c'est a dire une impulsion déplace le tiroir ,pour "diriger " l'air comprimé sur l'autre sortie ,quand l'impulsion est coupé ,il revient a la position initial
ou bistable ,une impulsion déplace le tiroir d'un coté ,et pour basculé le tiroir a sa position initial ,il faudra donner une impulsion de l'autre coté
voila en gros quelque explication pour débroussailler le terrain
il faudrait que tu soit plus précis dans ta demande
a+
d'accord merci beaucoup pour votre explication,je sais si vous aurais une petite explication sur step7/300? j'ai cherché sur internet mais j'ai rien trouvé.bonjour
il y a plusieurs type de distributeurs
on dit qu'ils ont x orifices ,et x positions
par exemple ,un 5/2 a 5 orifices ,
1 pour la pression
2 pour l'échappement
2 pour les sorties
et 2 positions
sortie 1 ou sortie 2
ils peut être monostable ,ou bistable ,c'est a dire une impulsion déplace le tiroir ,pour "diriger " l'air comprimé sur l'autre sortie ,quand l'impulsion est coupé ,il revient a la position initial
ou bistable ,une impulsion déplace le tiroir d'un coté ,et pour basculé le tiroir a sa position initial ,il faudra donner une impulsion de l'autre coté
voila en gros quelque explication pour débroussailler le terrain
il faudrait que tu soit plus précis dans ta demande
a+
re
c'est un automate ?
a+
Bonjour
en complément de ce que vient d'expliquer Bougadul (hello)
regardez cette vidéo et celle-ci un peu plus complexe.
Voici en schémas ce dont parle Bougadul.
Cordialement
oui c'est simens S7/300.
salut
merci bien pour votre aide.
Bonjour
Si vous changez de sujet en plein milieu du fil on ne va pas s'en sortir.
Regardez ici pour les cours de programmation et ICI pour les fonctions standard et fonction système.
Cordialement
re d'accord
bonjour
si c'est pour un automate ,desolé ,c'est hors de mes competence
je commence tout juste a approcher le langage ladder
je laisse les experimenté te guider sur ce pb
mais je ne manquerais pas de suivre ce fil
a+
bonjour,
merci bien j'ai eu quelques pdf qui explique le fonctionnement
a+