Moteur asynchrone FLSHT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Moteur asynchrone FLSHT



  1. #1
    invite4aadd661

    Moteur asynchrone FLSHT


    ------

    Bonjour,

    Venant de récupérer un moteur asynchrone triphasé (6 pôles non numérotés donc indifférenciable) (ventilateur pour extracteur de fumée et de chaleur) et ne disposant pas de triphasé a mon atelier, je voulais savoir si il était possible de le brancher sur du 220V et si il était possible de faire varier la vitesse.

    Merci bien de vos réponses !

    -----

  2. #2
    invite1c20f11a

    Re : Moteur asynchrone FLSHT

    Bonjour,

    C'est un moteur Leroy Somer? de quelle puissance? En fonte? Ou donne-moi la désignation, ou la hauteur d'arbre, est-il à pattes ou à bride, grande bride percée ou petite bride taraudée?

    Tu es en France, donc tu n'as pas de 220, EDF a terminé de supprimer le 220 vers 1980, mais tu n'as que du mono et tu veux faire marcher un vrai moteur, tu veux le faire marcher sur quoi? Certainement tu ne récupèreras pas la puissance d'origine, si tu n'as qu'une phase sur trois.

    3 solutions:

    1- tu alimentes une phase avec ton mono. tu relies ensemble les deux autres phases à un condensateur que tu alimentes avec ton mono. ça ne va pas tirer bien fort!

    2 - Tu achètes (des centaines d'euros) un de ces trucs électroniques qui s'appelle un variateur mono-tri, de préférence chez Leroy Somer, si ton moteur est de chez eux, profites de leurs conseils. Cela ira mieux

    3 - Ma solution: tu vas chez EDF, et tu dis:<je veux du tri pour mon moteur, débrouillez-vous> et 15 jours après tu as ton tri, ton moteur marche impeccable comme neuf pleine puissance et tous ceux que tu vas encore trouver à la casse ferraille, pareil, marche plein pot. Avec 12kVA souscrits ça va très bien je fais tourner mon moteur 20 chevaux sans problème. Adieu le mono des unijambistes! Désormais tu as 3 pieds!
    pont

    . .Tu dis que les 6 pôles ne sont pas numérotés, comment vois-tu les pôles pour savoir qu'ils ne sont pas numérotés?
    pont

Discussions similaires

  1. [Info] moteur asynchrone
    Par speed73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2009, 19h40
  2. Moteur asynchrone
    Par invite5b8af872 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2009, 08h50
  3. moteur asynchrone -> moteur synchrone
    Par invite5d5dfac0 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2008, 22h21
  4. Moteur asynchrone
    Par invite2e3a21a2 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 13h04
  5. moteur asynchrone
    Par invitedad77f77 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2007, 14h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...