Bache alimentaire de chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bache alimentaire de chaudière



  1. #1
    invite3aeb6276

    Bache alimentaire de chaudière


    ------

    Salut à tous,
    j'ai une bache alimentaire dont j'aimerai reguler le niveau d'eau avec un détecteur de niveau à lame vibrante relié à une électrovanne qui assurera le passage de l'eau.le DN du tuyau qui apporte l'eau dans la bache est de 2,5cm,la pression de l'eau est de 1 bar.
    Question :
    pouvez vous m'indiquer le regulateur correspondant à cette électrovanne et pouvant être raccordé au détecteur de niveau à lame vibrante SVP?

    quelle est la tension d'alimentation de l'électrovanne?

    je tiens à installer un détecteur de seuil bas comme capteur de sécurité;comment dois je assurer la liaison sinon le cablage avec la pompe de vidange afin d'arreter celle ci dès que le niveau seuil bas est dépassé SVP?

    auriez vous des cas similaires afin de m'éclairer vers les solutions?

    Merci

    zeiny

    -----

  2. #2
    invite1c20f11a

    Re : Bache alimentaire de chaudière

    Bonjour Zeiny,

    Les électrovannes c'est en 12V ou 24V, et il te faut un flotteur à deux positions, haute et basse, il n'y a pas besoin de lame vibrante, ça fait du bruit c'est pénible et ça tombe vite en panne, regarde le catalogue Télémécanique pour le contact double à flotteur, le contact est extérieur à la bâche, au sec et le flotteur dans la bâche avec un bras courbe qui passe par dessus le bord, c'est tout simple maintenant.
    pont

  3. #3
    invitee0b658bd

    Re : Bache alimentaire de chaudière

    bonjour,
    avant de faire la moindre modif, demandes à l'apave ce qu'ils préconisent. Cela t'évitera de tout refaire lors de leur prochain controle
    fred

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Bache alimentaire de chaudière

    Citation Envoyé par pont2 Voir le message
    Bonjour Zeiny,

    Les électrovannes c'est en 12V ou 24V, et il te faut un flotteur à deux positions, haute et basse, il n'y a pas besoin de lame vibrante, ça fait du bruit c'est pénible et ça tombe vite en panne, regarde le catalogue Télémécanique pour le contact double à flotteur, le contact est extérieur à la bâche, au sec et le flotteur dans la bâche avec un bras courbe qui passe par dessus le bord, c'est tout simple maintenant.
    pont
    Bonjour

    Tu as déjà vraiment vu un détecteur à lame vibrante fonctionner ?
    Les flotteurs c'est de la m...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0324077b

    Re : Bache alimentaire de chaudière

    Citation Envoyé par zeiny Voir le message
    quelle est la tension d'alimentation de l'électrovanne?
    comment veux tu que je le devine !

    il y en existe de toutes sorte de 12V a 380V !

    c'est a toi de choisir ce que tu veux ou de dire ce que tu a deja

    bache , ca veux en general dire reservoir ouvert , donc sans pression

    si il y a 1 bar relatif ca ressemble plutot a une nourice , equilibrée avec la pression de la chaudiere pour eviter une pompe : ce n'est pas une tres bonne solution car une petite pompe est parfois moins cher qu'une electrovanne ...

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Bache alimentaire de chaudière

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    bache , ca veux en general dire reservoir ouvert , donc sans pression
    Pas forcément; la plupart des bâches alimentaires dans l'industrie sont maintenant sous pression afin de monter la température d'eau vers 105°C, ce qui permet de dégazer totalement et de ne pas être obligé de traiter aux sulfites derrière.

Discussions similaires

  1. projet de la bâche à eau
    Par invitef6b2f416 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2009, 15h51
  2. quel bâche étanche récupérateur eau de pluie ?
    Par narita dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2009, 16h11
  3. bache photovoltaîque
    Par danarbraz dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2007, 23h53
  4. toiture en bache
    Par invitef7656395 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2007, 20h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...