filetage de fusée de roue diminuable
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

filetage de fusée de roue diminuable



  1. #1
    casimirou

    filetage de fusée de roue diminuable


    ------

    Bonjour,
    Pour changer les roulement d'une vieille remorque, j'ai foiré le filetage male de la fusée de roue.
    C'était du M10.
    Puis je le refileter en M8 ? Ou dois je jetter la remorque car il y a un risque de cisaillement ?

    Bonne soirée

    seb

    -----

  2. #2
    invite1c20f11a

    Re : filetage de fusée de roue diminuable

    Bonjour,

    Déjà du M10 cela paraît un peu faible, si tu ne peux pas tourner une nouvelle fusée, il vaut mieux abandonner. Au tour il y aurait une dernière possiblité, si le diamètre du roulement n'est pas trop petit, au moins 15, ce serait de couper le bout de filetage qui reste, et de percer axialement et alèser à 10, et d'y mettre une broche en bon acier, ajustée juste qui au fond du trou se loge dans un taraudage à 10, un coup de loctite forte et ça ne bougera plus, tu auras retrouvé la solidité d'origine, à 10 de diamètre.
    Salut
    pont

  3. #3
    casimirou

    Re : filetage de fusée de roue diminuable

    Je vais tester ta solution avec une perceuse a colonne:
    J'ai 15mm de diametre sur 10mm de profondeur(profondeur du roulement) puis 18mm.
    Quel acier faut il utiliser ?
    merci et bonne soirée (nuit)

    Seb

  4. #4
    invite1c20f11a

    Re : filetage de fusée de roue diminuable

    Bonjour,

    Si tu vas acheter de l'acier, sauf si tu vas chez Weber, à Paris, tu n'auras pas à la fois le choix et la coupe à tes dimensions. Comme tu as besoin de filetage à chaque bout, prends une vis marquée 8.8 sur la tête, dont tu coupes la tête, après mise en place, comme ça la tête te servira. C'est un acier dur qui fera l'affaire, ne prends pas un boulon, mais une vis HM10.xx selon la longueur dont tu as besoin. quand tu perces ta fusée, tu ne perces pas à 10, mais à 8,5 bien sûr.
    . .Et n'oublies pas que la loctite forte n'est pas démontable, j'ai vissé ma maison au sol comme ça, aux 4 coins, ça tient, elle ne s'envole pas. C'est une maison très légère en tôle, elle s'envolerait sans ce vissage.
    pont

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76532345
    Invité

    Re : filetage de fusée de roue diminuable

    Bonjour

    La solution proposée et le type d'acier proposé sont mécaniquement valables.
    Seulement le 1er message dit:
    Pour changer les roulement d'une vieille remorque,.....
    On peut donc supposer qu'il s'agit d'une remorque routière attelée derrière une automobile.
    Avec un si petit diamètre de filetage, on peut penser que la fusée est en acier "spécial".
    Cette solution relevant du pur "bricolage" est donc considérée dangereuse et m'oblige à fermer cette discussion.
    On ne plaisante pas avec la sécurité routière.

    La modération
    Papykiwi

Discussions similaires

  1. norme filetage
    Par fauquemberg dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2009, 18h27
  2. longeur filetage
    Par invitefe0f0e69 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2009, 01h30
  3. Filetage
    Par invite592aa968 dans le forum Technologies
    Réponses: 32
    Dernier message: 29/01/2009, 15h28
  4. [Divers] robinetterie filetage plastique
    Par ebreizhoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2008, 16h35
  5. Formule de résistance d'un filetage
    Par Bonnes perspectives dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/12/2007, 14h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.