Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage de fin d'étude, et je recherche une nouvelle technique de fabrication pour l'entreprise pour laquelle je fais mon stage.
C'est une entreprise qui fabrique des bougies en cire sur mesure. La variété de produit peut donc être infinie. Le procédé actuel étant tout simplement de verser la cire chaude dans un moule en latex, cependant pour des formes simples genre bougie cylindrique, ou cubique, les surfaces ne ressortent pas planes, elles sont concaves, car la wax en refroidissant se retracte. J'ai donc pensé utililer une technique d'injection pour contrer ce problème, mais je n'arrive pas à trouver de machine capable de faire cela. Je voudrais donc savoir s'il existe selon vous, et si il est possible de trouver une machine capable d'injecter par pression de la cire, dans des moules qui peuvent changer de forme? Ou encore mieux, est-il possible de faire fabriquer une machine de la sorte? Et si oui, comment? Où peut-être encore avez vous une autre solution à mon problème...
Je vous remerci de l'aide que vous pourriez m'apporter
-----