technologies émettrices d'ondes! Lachez-vous!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

technologies émettrices d'ondes! Lachez-vous!



  1. #1
    Dindonneau

    technologies émettrices d'ondes! Lachez-vous!


    ------

    Salut!

    En fait le but de ce topic est de recenser toutes les technologies émettrices de champ et nottament d'ondes electromagnétiques comme la television, le telephone portable, sans fil, le wi-fi, la radio, un cable de haute tension, etc...pour savoir lesquels sont les plus à même de nuire à notre santé (s'il y a risque bien sur...) et surtout parce que j'aimerais en savoir plus sur ces technologies.
    Ce qu'il serait bien c'est de dire la puissance d'émission de l'émetteur, le type de champ émis (electrique, magnétique, électromagnétique, si le(les) champs sont constants ou variables, etc...) la fréquence de fonctionnement pour les champs electromagnétiques variables (ou rayonnement electromagnétique donc , c'est à peu près la même chose) et aussi est-ce que vous estimez que telle et telle technologie peut-être dangeureuse ou pas pour la santé.
    Je sais que ça peut paraitre bizarre mais au moment ou on est littéralement baigné dans les ondes, je trouve le sujet interressant.

    Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Re : technologies émettrices d'ondes! Lachez-vous!

    Il y a déjà une discussion très longue sur le wifi et la santé, une autre sur le téléphone portable et la santé. je ne vois pas ce qu'apporte le fait d'en ouvrir une autre ou il faudra retaper les mêmes arguments. Il serait plus judicieux de continuer celles qui éxistent déjà.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #3
    Dindonneau

    Re : technologies émettrices d'ondes! Lachez-vous!

    En fait je ne vois pas le rapport entre ces 2 posts et ma question?? J'ai parlé en toute fin de ce que les gens pensaient sur les conséquences de ces technologies mais il me semble pourtant clairement avoir demandé des chiffres concret en plus sur bien plus de technos que le wi-fi et portable et j'ai pourtant précisé que j'étais interessé par un recensement des technos et des types et puissances d'émissions les concernant non??
    De plus pour poser mon avis sur les 2 posts sur le wi-fi et le portable je les trouve assez stériles car n'apportant aucune preuve à part des liens vers une grande quantité d'études scientifiques assez contradictoires et qui utilisent pour la plupart des protocoles experimentaux (quand ils sont précisés...) tous différents en général.

  4. #4
    Narduccio

    Re : technologies émettrices d'ondes! Lachez-vous!

    Citation Envoyé par Dindonneau
    De plus pour poser mon avis sur les 2 posts sur le wi-fi et le portable je les trouve assez stériles car n'apportant aucune preuve à part des liens vers une grande quantité d'études scientifiques assez contradictoires et qui utilisent pour la plupart des protocoles experimentaux (quand ils sont précisés...) tous différents en général.
    Sur ce forum, il y 2 choix:
    - vous êtes chercheur et vous avez la possibilité de choisir vos protocoles expérimentaux qui vous sont propres.
    - vous faites partie de ceux qui n'appartiennent pas à la première catégorie !
    Puisque nous sommes nombreux à ne pas faire partie de la première catégorie, nous sommes liées aux informations disponibles à travers diverses sources, magazines scientifiques, publications diverses et ce qui est disponible sur internet. A partir de là, nous débattons en fonction du résultat des recherches documentaires ainsi réalisée. Bien entendu, plusieurs d'entre nous aimeraient peser suffisamment pour obliger les personnes de la première catégorie a faire les recherches que nous aimerions qu'elles fassent avec un protocole correspondant à nos désiderata. Malheureusement, il me faut reconnaitre que nous n'avons pas ce pouvoir. Nous sommes bien obligé de faire avec ce que l'on a. Maintenant, si vous disposez d'un meilleur fond documentaire, nous serions heureux d'en débattre avec vous. Donc, nous faisons avec ce que l'on a, mais nous essayons de compenser par la richesse des interventions des différents interlocuteurs, si vous trouvez cela stérile, je le déplore; mais c'set faire montre de beaucoup d'ingratitude envers les différents interlocuteurs qui passent du temps pour compiler ces documents jugés par dans votre grande sagacité inutiles et stériles.
    Amicalement, Narduccio
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dindonneau

    Re : technologies émettrices d'ondes! Lachez-vous!

    J'avoue avoir été un peu fort dans mes propos sur les autres topics et je n'aurais, de toute façon, jamais dû donner mon avis sur ceux-là ici. De là à réagir en insinuant que je n'ai pas de respect pour ceux qui ont compilé ces documents, il y a un grand pas... Je réitère, en tout cas, en affirmant que mes questions n'ont pour la plupart rien à voir avec les 2 autres topics et sont nettement plus générales!

Discussions similaires

  1. comment voyez vous les technologies dans 10ans?
    Par ibiza23 dans le forum Technologies
    Réponses: 61
    Dernier message: 04/07/2007, 12h06
  2. Collision d'ondes
    Par invitea160021e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2007, 07h41
  3. Diffraction D'ondes (ts)
    Par invite7cbd2a56 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2006, 12h18
  4. Problème d'ondes...
    Par invitef657fe61 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2005, 21h20
  5. fonction d'ondes
    Par invite42d0c639 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/07/2004, 21h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...