Nantechnologie - Electroencéphalogramme
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Nantechnologie - Electroencéphalogramme



  1. #1
    invite4dd06a7b

    Lightbulb Nantechnologie - Electroencéphalogramme


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin d'élaircissement. Voila je sais que l'etre humain ne connais pas a 100% son cerveau... Il peux l'etudier, autravers de capteur, mais ne peux comprendre son intimité, ses calculs.
    La technologie de notre 21eme siecle peut elle le faire?
    L'electroencephalogramme permet de mesurer l'intensité électrique global du cerveau. Ne suffirait il pâs de créer une nouvelle nanomachine biomédical qui aurait la faculté de communiqué avec ses voisines, de mesurer l'intensité électrique du neurones adjacent et de communiquer cela a une autre machine, voir un autre cerveau . Je sais qu'il faudrait des millier de milliard de nanomachines pour combler le vide interneuronal du cerveau humain mais bon je suis un artiste qui aime la science et je voulais vous partager ma petite idée
    Est ce possible? Si le cerveau robotique permet l'émulation du cerveau humain (par sa compréhension) y'a t'il une débouché sur un lien télépathique entre le cerveau étudié et un autre? Cela couterai t'il trop cher?
    Merci

    (P.S. Je suis schizophrene )

    -----

  2. #2
    invite4dd06a7b

    Re : Nantechnologie - Electroencéphalogramme

    Car qui de mieux qu'un cerveau pour etudier un autre cerveau! Il suffit de lui donner les moyens les plus avancés technologiquement (a moins que je ne me trompe)

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Nantechnologie - Electroencéphalogramme

    Bonsoir
    Indépendamment de la faisabilité technique du nanoneurone, il faudrait que celui-ci soit capable

    - non seulement de passer la barrière encéphalique
    - de pouvoir connaître ou trouver tous les espaces interstitiels encore disponibles
    - de se faufiler sans faire des court-jus dans toutes les synapses.
    - de ne pas mettre la grouille entre les dentrites et les axones.
    - de ne pas provoquer de réaction genre ESB.
    S'il franchit encore ces différents stades il lui faut encore
    - disposer une fois connecté à ses coreligionnaires avoir à la fois un métalangage à plusieurs niveaux qui permet non seulement de savoir tout ce que sait le cerveau sur tout.
    - de pouvoir décider à tous moments les zones d'activités qui doivent être soutenues et leur mettre à disposition sélectivement le méta-données ou plutôt les données complémentaires.
    - de pouvoir mémoriser tout ce qu'a pu trafiquer le cerveau avec tous les inputset ouput.
    - restructurer en permanence ces propres données avec un entendement à deux niveaux ce que le cerveau à compris et utilisé et ce que lui même à acquis pour renforcer le cerveau la prochaine fois. Bonjour le traitement batch en temps réels.
    - supposons que le propriétaire du cerveau se voit obligé de prendre des agonistes dopaminergiques. Qui est-ce qui va déclencher les maux de têtes et les nausées. Le cerveau naturel bien sûr mais le cerveau nanonique (je veux un copyricht sur le terme) va dire tient besoin d'un coup de main. Pas de problème je prend en charge les autres symptômes potentiels. Telles: Une hypotension artérielle, les vertiges voire malaises lors du passage en position debout, les troubles du rythme cardiaque, les hallucinations et de la confusion mentale, etc...
    Toute chose que notre beau cerveau d'homo sapiens-sapiens à bien du mal à gérer.
    En plus il ne faut par exemple que la L-Dopa ou autres charmantes molécules de la classe des antiémétique vienne lui niquer les connections au nanoneurone.
    Sinon l'heureux processeur du bi-cerveau n'a pas fini d'avoir le mal de mer et de vomir son quatre-heure. Donc pour arranger le tout le médecin charitable bourre le patient de psychotrope pour calmer croit-il le jeu.
    En plus le cerveau nanonique se rendant compte que le cerveau organique est vraiment trop stupide et prend la main sur tout le bazar. (un modérateur me dis à l'oreille que j'écris un roman de SF, donc j'arrête)

    J'ai comme dans l'idée mais je me trompe forcément que l'on pourrait coupler cette réflexion nanonique avec une autre conversation sur l'intelligence artificielle pour faire bon poids.
    Voir le fil en cours de discussion sur l'IA.

    Cordialement

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...