groupe electrogène
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

groupe electrogène



  1. #1
    inviteb5f06657

    groupe electrogène


    ------

    Hello, voilà ça fait un moment que je suis à la recherche de la valeur d'un groupe electrogène il possède un moteur allemand MWM, 252kg/watt, 50hz et est en excellent état.
    Merci de votre aide, qui me sera précieuse, en attendant vos réponses je vous souhaite une bonne soirée.

    Bonsoir
    Bienvenue sur le forum
    Mais la rubrique "Présentation" est faite pour "vous présenter à tous".
    Pas pour poser une question technique.
    Donc je déplace.

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 18/08/2009 à 18h30. Motif: Déplacement

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : groupe electrogène

    Bonsoir
    moteur allemand MWM, 252kg/watt, 50hz
    Ceci n'est pas une unité de mesure de puissance.
    SVP recopiez ou mieux photographiez la plaque du moteur et celle de l'alternateur associé.

    A bientôt.

  3. #3
    poly71

    Re : groupe electrogène

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par tamly Voir le message
    252kg/watt
    Ça ne serait pas plutôt 252 kW (ou 252 000 watts) ?

  4. #4
    inviteb5f06657

    Re : groupe electrogène

    oui Désolé c'est bien ça, 252Kva, 50hz ce que m'indique la plaque
    du moteur je pense.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb5f06657

    Re : groupe electrogène

    merci de votre aide
    tamly

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : groupe electrogène

    Bonsoir

    Pour mémoire

    La notion de KVA et KW. Il s’agit de deux unités de mesure différentes : le WATT ou (Kilowatt) et le VOLT-AMPERE (VAouKVA). On utilise l’unité de KW uniquement lorsqu’il s’agit de groupes électrogènes MONOPHASES destinés à faire fonctionner les appareils, équipements ou machines tournantes électriques fonctionnant aussi en monophasé. L’unité de KVA ne doit être utilisée que pour des groupes électrogènes TRIPHASES. En effet dans cette notion de KVA intervient un facteur appellé le cosinus phi (ou encore facteur de puissance) qui tient compte du fait que les phases (sinusoÏdes) d’un courant triphasé ne sont pas en phase simultanément mais ont un décalage entre elles faisant un angle "phi". Ce Cosinus phi est généralement de 0,8 et la relation entre KW et KVA est la suivante : I KVA = 0,8 KW.

    Il est donc possible d’entendre parler improprement d’un groupe électrogène monophasé de 2,5 KVA mais en réalité un tel groupe ne donnera jamais plus de 2,5 x 0,8 =2KW en puissance continue.
    (Source Iget-international).

    Donc il serait bon pour avoir un avis de mes petits collègues de savoir si l'engin est mono-phasé ou triphasé.

    Cordialement

  8. #7
    inviteb5f06657

    Re : groupe electrogène

    ok, je n'en doutes pas un seconde, sur la plaque photographié il est bien inscrit 252kva, j'attends avec impatiente la réponse de vos petits collègues, merci pour ces savantes informations...
    Il me sera bien utile de connaître le rôle de ctte machine imposante
    si quelqu'un a une petite idée du prix ça pourrait m'interresser aussi comme toutes formes de renseignements

  9. #8
    chatelot16

    Re : groupe electrogène

    comment veux tu qu'on te donne un prix : ca varie entre beaucoup et rien du tout suivant l'etat du machin et sa la situation

    les gros truc dificile a transporter ca ne veut rien du tout quand c'est mal placé

  10. #9
    inviteb5f06657

    Re : groupe electrogène

    oula chatelot, je savais pas qu'il y avait moyen de s'énerver même sur internet, si tu n'as pas de prix à me donner, c'est pas grave, quand je parle de prix je parle de prix approximatif en fct du modèle de l'année..
    cela s'appelle une estimation...

  11. #10
    chatelot16

    Re : groupe electrogène

    je ne m'enerve pas mais je te fais juste remarqué que le gros materiel n'est pas coté a l'argus : le prix qu'on peut en tirer est variable du tout au tout

    le gros materiel a une durée de vie tres longue : un vieux machin qui demare au quart de tour a plus de valeur qu'un truc recent qui ne demare pas

    donc ce n'est pas ce qu'on lit sur la plaque qui fait la valeur

  12. #11
    chatelot16

    Re : groupe electrogène

    Citation Envoyé par tamly Voir le message
    oui Désolé c'est bien ça, 252Kva, 50hz ce que m'indique la plaque
    du moteur je pense.
    pas possible : un moteur ne fait pas de kva

    kva c'est pour l'alternateur

  13. #12
    inviteb5f06657

    Re : groupe electrogène

    ok, j'ai compris, on m'a précisé que le moteur était en très bon état de marche...comment puis-je l'estimer au mieux?
    merci pour ces infos

  14. #13
    poly71

    Re : groupe electrogène

    Bonjour,

    Comme il a été dit, il te faut donner un maximum d'infos.

    Pour l'instant, si on fait une analogie, c'est comme si tu nous demandes d'estimer un appartement de 80m² sans aucune autre information. La réponse est donc dans ce cas de 0€ (appartement en ruine) à 1 000 000€ (superbe appart en plein Paris).

    Donc donnes un maximum d'infos, des photos (en pièces jointes, mode d'emploi ici)... Sinon, on n'avance pas.

  15. #14
    invite76532345
    Invité

    Re : groupe electrogène

    Bonjour
    ok, je n'en doutes pas un seconde, sur la plaque photographié il est bien inscrit 252kva,
    Il me semble avoir demandé les photos dans mon premier message. Compte tenu des grandes connaissances en électricité que vous montrez dans vos textes, la photo paraît indispensable.
    Pour tous les participants concernés: Le groupe électrogène monophasé n'existe qu'au rayon "bricolage". A partir de "pratiquement" 5 kW (~6kVA avec cosphi 0.85 suivant nos normes) ils sont tous triphasés.
    252 kW ==> 315kVA n'est pas à proprement parler "un gros" mais en industrie, plutôt un "moyen-petit"
    Idem si c'est un 252 kVA.
    astuce "pifométrique": La puissance en kVA est à peu près égale à la puissance moteur en "ch" (chevaux).
    Pour fixer les idées: "Mr eDF" fournit en puissance de base pour une habitation familiale une puissance disponible de 6 kW. 252 kW correspond donc à l'alimentation électrique de 252/6 = 42 familles.....

    FS n'est pas un site commercial. Si cette discussion demande des renseignements techniques sur le groupe électrogène, elle est la bienvenue. Si par contre elle ne vise qu'à obtenir un "prix marchand", elle est hors de l'optique du forum et sera rapidement fermée en conséquence.
    D'autre part,il est interdit sur ce forum de dénigrer ou promouvoir une marque commerciale, nom de constructeur ou critère équivalent. Par conséquent, un prix, ....

    A suivre, sous surveillance.

  16. #15
    f6bes

    Re : groupe electrogène

    Bjr tamly,
    Dans ton cas, je me précipite sur Google et lui demande "groupe électrogéne d'occasion".
    Et là on trouve des tas de sites AVEC des prix (qui varient du simple au triple pour une meme puissance).

    A toi de faire ton estimation , Gooigle est ouvert 24/24.

    Bonne journée

  17. #16
    inviteb5f06657

    Re : groupe electrogène

    bonjour à vous, voilà je voulais avoir des renseignements techniques au sujet de ce générateur, je vous envoie des photos, merci de votre aide.
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    Zozo_MP

    Re : groupe electrogène

    Bonjour Tamly

    Pourrais tu nous renvoyer la vue d'ensemble prise de plus près et pas dans une image de taille minuscule inutilisable.

    Pour la plaque cela dite que c'est un diesel triphasé 6 cylindre refroidis par air: mais il faudrait que tu refasse la photo avec les chiffres qu'il y a en bas à droite de la plaque bleue.

    Dites en un peu plus sur votre besoin le forum ce n'est quand même pas SVP11 11

    Le diesel ne fonctionne visiblement pas car actuellement échappement non raccordé à l'air libre mais l'avez vous vu fonctionner.
    Avez vous une brochure quelconque avec des références plus précises.
    Est-ce qu'il y a d'autres références sur la machine ailleurs que la plaque bleue. Par exemple dans la boite électrique.

    Est-ce un diesel d'occase?

    Cordialement

  19. #18
    Zozo_MP

    Re : groupe electrogène

    Bonjour

    Il s'agit apparemment d'un modèle des années 70 qui n'est plus fabriqué depuis longtemps. La documentation ne semble plus disponible chez le constructeur lui même.
    La référence du diesel serait MWM generators TD232V12.

    Faites une recherche sur le critère "MWM generators TD232V12"

    Une seule source d'information possible serait celle de la revente. Toutefois dans les recherches peuvent apparaître Deutz MWM qui correspond en principe aux moteurs fabriqués du temps ou MWM à fait parti du groupe Deutz.

    Cordialement

  20. #19
    mécano41

    Re : groupe electrogène

    Bonjour à tous

    Pour Zozo_MP :

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    [I]La notion de KVA et KW. Il s’agit de deux unités de mesure différentes : le WATT ou (Kilowatt) et le VOLT-AMPERE (VAouKVA). On utilise l’unité de KW uniquement lorsqu’il s’agit de groupes électrogènes MONOPHASES destinés à faire fonctionner les appareils, équipements ou machines tournantes électriques fonctionnant aussi en monophasé. L’unité de KVA ne doit être utilisée que pour des groupes électrogènes TRIPHASES. En effet dans cette notion de KVA intervient un facteur appellé le cosinus phi (ou encore facteur de puissance) qui tient compte du fait que les phases (sinusoÏdes) d’un courant triphasé ne sont pas en phase simultanément mais ont un décalage entre elles faisant un angle "phi". Ce Cosinus phi est généralement de 0,8 et la relation entre KW et KVA est la suivante : I KVA = 0,8 KW.
    Pour le peu que j'en sais, car ce n'est pas ma partie, cela n'a rien à voir avec le déphasage des 3 tensions en triphasé. Le cos phi est le déphasage entre la tension et l'intensité lorsque le circuit n'est pas purement résistif...cela concerne le monophasé comme le triphasé...

    Un circuit inductif (moteur par ex.) déphase dans un sens : l'intensité est en retard sur la tension. Un circuit capacitif (condensateur) déphase dans l'autre sens : l'intensité est en avance sur la tension. C'est la raison pour laquelle on met des condensateurs pour ramener vers 1 (car cos(0) = 1 ) le cos phi de certaines installations comportant des moteurs.

    Pour info. :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Puissan...ime_alternatif

    Sauf erreur de ma part...

    Cordialement

  21. #20
    mécano41

    Re : groupe electrogène

    Il faut corriger : c'est phi le déphasage, évidemment, pas le cos phi!

  22. #21
    Zozo_MP

    Re : groupe electrogène

    Bonsoir mécano41

    Pas grave le texte en cause et une simple citation pour laquelle j'ai mis la source
    (Source Iget-international)
    .

    Cordialement

  23. #22
    inviteb5f06657

    Re : groupe electrogène

    merci pour toutes ces infos, je vous envoie des photos de meileuure qualité
    Images attachées Images attachées  

  24. #23
    Zozo_MP

    Re : groupe electrogène

    Bonjour

    Vous avez corrigé ma grosse erreur sur le nombre de cylindres Désolé la première photo m'a induit en erreur, mais avec la référence pas d'ambiguité.

    Cordialement

  25. #24
    invite76532345
    Invité

    Re : groupe electrogène

    Bonjour
    La vue d'ensemble est insuffisante pour identifier ce groupe. (Une photo de " l'autre côté" aiderait déjà un peu.)
    Plusieurs génératrices de marques différentes les ont équipés.
    Il doit y avoir sur l'alternateur une plaque signalétique qui indique la marque et toutes les caractéristiques électriques. Envoyez une photo S.V.P.
    Tâchez aussi de savoir combien d'heures de marche totalise ce groupe, à quel moment (Nb d'heures de marche) a eu lieu sa dernière révision et en quoi elle consistait.
    Avec les renseignements que vous donnez actuellement, il n'est pas possible de vous donner un avis technique sur l'état de la machine.

    A+

Discussions similaires

  1. groupe électrogène
    Par inviteace9a711 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2009, 21h21
  2. groupe electrogene
    Par invite80648dcc dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/04/2009, 13h11
  3. Groupe electrogène
    Par invite7fbbd1d9 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2007, 23h49
  4. groupe electrogéne
    Par invite8e16dfd4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 22h03
  5. Groupe élèctrogène
    Par ibtihel dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2006, 09h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.