appel aux hydrauliciens
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

appel aux hydrauliciens



  1. #1
    invite03008a93

    appel aux hydrauliciens


    ------

    bonjour a tous,
    je suis étudiant en hydraulique et j'ai choisi comme sujet de projet de fin d'année de dimensionner un treuil de chalutier ; je voulais savoir si quelqu'un peut me conseiller : je voudrais comparer un circuit hydraulique avec une pompe à cylindrée variable à un autre avec une pompe à cylindrée fixe.
    si vous avez des schémas hydrauliques ou des informations pouvant m'aider, ils seront les bienvenus !
    merci d'avance,
    jul

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : appel aux hydrauliciens

    Bonjour

    Pas de problème pour vous aider, mais nos deux experts sont bien occupés pendant ce mois d'août.
    Si vous pouvez patienter un peu ce serait bien. Sinon j'essaierai de les joindre autrement.

    Cordialement

  3. #3
    lucioace21

    Re : appel aux hydrauliciens

    Bonjour,

    On va faire ce que l'on peux, tout d'abord, il nous faut une notions de dimensionnement, à savoir: la force que le treuil doit exercer, la vitesse d'enroulement du treuil. De plus il nous faut connaitre le type d'effort ( tension constante, enroulement-déroulement,...).

    Les normes sur ton chalutier (pas de normes particulières, Atex, UL,...). Ensuite on pourra réflechir. J'ai des schémas de treuils hydrauliques car j'en ai déja réalisés quelques uns.

    A plus, bon courage!

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : appel aux hydrauliciens

    Bonjour

    Il faut de jul9 nous dises aussi quel type de chalutier il choisit. Le plus simple et de partir sur un pèche arrière munis de potence.
    Le type de chalut poche ou filet droit, le type de de filin (partir sur du filin acier).
    Poids du filet et des apparaux.
    Chalutage en solo et non pas en bœuf (pour simplifier les calculs).
    Egalement le type de palanqué visée (1 tonnes ou 100 tonnes ce n'est pas pareil).