Bonjour
Je voudrais proposer la fourniture d'électricité à 12V pour un habitat qui a besoin d'éclairage avec 3 lampes LED(5W, 5h/jour), un réfrigérateur (220V/50Hz, 150KWh/an rapporté à une consommation journalière donc 150000 Wh/365 jour=~411Wh/jour), une batterie, un régulateur et un onduleur(4W, 3h/jour).
J'ai déterminé la consommation totale sachant que j'ai pas trop d'info sur la consommation de la batterie et du régulateur.Je me demande d'ailleurs si je dois tenir compte de leur consommation propre dont on dit que c'est négligeable Bref, j'ai 497,96 Wh/jour de consommation pour les LED, le frigo et l'onduleur...
Je détermine 181Wc pour le panneau et 248Ah pour la batterie. Mais vu les limites financières à consacrer au projet, il est question d'envisager l'utilisation d'une éolienne. Le choix probable est ceci: alimenter les lampes avec un petit panneau de 10 ou 20W. Et puis se procurer d'une petite éolienne de 200W. La question ne se pose pas par rapport à la pertinence de ce choix (car il y a plusieurs scénarios prévus) mais uniquement sur les calculs.
Les besoins à couvrir par l'éolienne étant connus, est ce nécessaire de se lancer dans les calculs de puissance en fonction de la vitesse du vent? J'ai fait beaucoup de recherche sur Internet. Mais l'observation que j'ai faite c'est que on calcul la puissance avec P=0.45*r²*v³ si on veut tenir compte des données du vent du site. Nous nous avons déjà une idée du type d'éolienne qu'on peut se procurer. Ainsi, si on part de l'hypothèse (même si erronée) que l'éolienne va fonctionner avec les données fournies par le constructeur quel calcul serait nécessaire?
J'ai bien des liens pour les calculs et la théorie sur les éoliennes. Ma question porte vraiment sur le contexte décrit.
Merci pour vos précisions.
-----