Bonjour,
Sur deux pieces existantes, j'ai fait des modifications dont je voudrais evaluer le cout.
la premiere est une piece en plastique injectée. Si je ne prends pas en compte la fabrication d'un nouveau moule et considere juste le moulage, comment pourrais je evaluer le nouveau cout? Je dirais que c'est proportionnel au volume de la piece, mais je ne sais pas comment calculer? le volume est passé de [FONT="]18270 mm3 à 18893 mm3. quel impoact de ce volume sur le cout?
la seconde piece est une piece usinée en Alu. je dirais donc que le cout est fonction du temps d'usinage. comment evaluer le cout de la modif? pour l'instant je n'ai pas encore le temps d'usinage de la piece avec et sans modif mais la piece modifiée est plus simple dont j'ai un gain de temps.
L'evalutions de cout que je cherche c'est pour [/FONT]la grande serie, je me demande s'il est correcte de dire que la piece en ALU est usinée (c'est le cas actuellement mais il s'ajit d'un proto). est ce que l'usinage est un bon procede pour la serie ou alors il faut aussi que la piece ALU soit injectée? car elle est pas evidente à mouler.
merci
-----