Un ecran "sustainable"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Un ecran "sustainable"



  1. #1
    invite3309461c

    Question Un ecran "sustainable"


    ------

    Bonjours,

    je travaille sur un projet legerement prospectif (ca doit sortir vers 2015) de design et j'ai besoin d'une sorte d'ecran "sustainable"... En gros super ecolo! (si il faut sacrifier la couleur et l'encombrement et bien pourquois pas, si c'est bon pour la planete!)

    Quel serait pour vous la technologie d'ecran la plus respectueuse de l'environnement d'ici quelques annees en prenant en compte le cycle de vie globale du dit ecran (extraction des matieres premieres, production, consomation energetique, recyclage...) certain m'ont parle des ecrans Oled?

    Celui qui trouve gagne ma reconnaissance eternelle! et ouai rien que ca!

    (excusez le manque d'accents et de cedilles, je suis sur un clavier qwerty...)
    mtenneguin est connecté maintenant Signaler un message hors-charte Bookmark and Share

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Un ecran "sustainable"

    De la prospective à 6 ans sur les technologies appliquées.....

    je ne voit que DAUDET et sa boule de cristal pour répondre (et encore...)

  3. #3
    invite0324077b

    Re : Un ecran "sustainable"

    avant de chercher l'ecran du futur il faut deja comparer ceux qui existent

    le plus ecologique actuel est le tube cathodique a cause de sa longue duré de vie et de son bon rendement energetique

    ou je travail je vois des vieux ecran a tube remplacé par ce qu'il sont trop petit mais pas en panne

    les ecran lcd pourtant plus recent tombent en panne assez souvent et perssone ne veut les reparer

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par invite3e35cfa1 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Un ecran "sustainable"
    Par invite3309461c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/09/2009, 04h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...