moteur electrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

moteur electrique



  1. #1
    invite63452766

    moteur electrique


    ------

    Bonjour à tous
    question de novice quelle résistance doit-on trouver entre les deux charbons d'un moteur electrique
    merci

    -----

  2. #2
    invitee0b658bd

    Re : moteur electrique

    bonjour,
    tu dois trouver une resistance "faible", aprés cela depend de ton moteur
    en tout état de causes generalement de quelques diziemes d'ohms à quelques ohms
    mais cela depend fortement des caracteristiques du moteur
    si c'est superieur à quelques centaines d'ohms il y a un os quelque part
    fred

  3. #3
    invite63452766

    Re : moteur electrique

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    bonjour,
    tu dois trouver une resistance "faible", aprés cela depend de ton moteur
    en tout état de causes generalement de quelques diziemes d'ohms à quelques ohms
    mais cela depend fortement des caracteristiques du moteur
    si c'est superieur à quelques centaines d'ohms il y a un os quelque part
    fred
    merci Verdifre , penses tu que les charbons peuvent être en cause j'ai une résistance qui tend vers l'infini
    merci

  4. #4
    polo974

    Re : moteur electrique

    Citation Envoyé par dc35190 Voir le message
    merci Verdifre , penses tu que les charbons peuvent être en cause j'ai une résistance qui tend vers l'infini
    merci
    Fort probablement, car pour griller tous les circuits du rotor, il faut vraiment y aller...

    En général, les charbons ont un fil pour le contact électrique et un ressort pour assurer une certaine pression. Quand le charbon est au "bout du rouleau", le fil est tendu et empêche le contact sur la bague...
    Parfois (si le fil a encore du mou), il suffit de retendre le ressort pour gagner un peu de temps sur la vie du charbon, mais c'est du provisoire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0b658bd

    Re : moteur electrique

    bonjour,
    c'est soi les charbons, soit le bobinage qui est coupé. Il faudrait déja demonter les chrbons pour voire leur tête et si ils ont l'air propre (une petite photo) et qu'ils ne sont pas trop courts alors le bobinage risque d'etre hs
    il est toujours bon de verifier le fil entre la ou tu fait la mesure et les charbons on a parfois de mauvaises surprises (faire la mesure avec une pointe de l'ohmemetre sur chaque charbon, cela te permet de verifier ce bout de fil et que le ressort qui les presse sur le collecteur est en bon état)
    fred

Discussions similaires

  1. remplacer moteur thermique par moteur électrique 12v sur tondeuse autoportée
    Par inviteea839592 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2019, 15h38
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 12h05
  3. Comment remplacer un moteur thermique par un moteur électrique ?
    Par invite0ba3915d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 69
    Dernier message: 20/09/2009, 22h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...