moteur electrique
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moteur electrique



  1. #1
    dc35190

    moteur electrique


    ------

    Bonjour à tous
    question de novice quelle résistance doit-on trouver entre les deux charbons d'un moteur electrique
    merci

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : moteur electrique

    bonjour,
    tu dois trouver une resistance "faible", aprés cela depend de ton moteur
    en tout état de causes generalement de quelques diziemes d'ohms à quelques ohms
    mais cela depend fortement des caracteristiques du moteur
    si c'est superieur à quelques centaines d'ohms il y a un os quelque part
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    dc35190

    Re : moteur electrique

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    bonjour,
    tu dois trouver une resistance "faible", aprés cela depend de ton moteur
    en tout état de causes generalement de quelques diziemes d'ohms à quelques ohms
    mais cela depend fortement des caracteristiques du moteur
    si c'est superieur à quelques centaines d'ohms il y a un os quelque part
    fred
    merci Verdifre , penses tu que les charbons peuvent être en cause j'ai une résistance qui tend vers l'infini
    merci

  4. #4
    polo974

    Re : moteur electrique

    Citation Envoyé par dc35190 Voir le message
    merci Verdifre , penses tu que les charbons peuvent être en cause j'ai une résistance qui tend vers l'infini
    merci
    Fort probablement, car pour griller tous les circuits du rotor, il faut vraiment y aller...

    En général, les charbons ont un fil pour le contact électrique et un ressort pour assurer une certaine pression. Quand le charbon est au "bout du rouleau", le fil est tendu et empêche le contact sur la bague...
    Parfois (si le fil a encore du mou), il suffit de retendre le ressort pour gagner un peu de temps sur la vie du charbon, mais c'est du provisoire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdifre

    Re : moteur electrique

    bonjour,
    c'est soi les charbons, soit le bobinage qui est coupé. Il faudrait déja demonter les chrbons pour voire leur tête et si ils ont l'air propre (une petite photo) et qu'ils ne sont pas trop courts alors le bobinage risque d'etre hs
    il est toujours bon de verifier le fil entre la ou tu fait la mesure et les charbons on a parfois de mauvaises surprises (faire la mesure avec une pointe de l'ohmemetre sur chaque charbon, cela te permet de verifier ce bout de fil et que le ressort qui les presse sur le collecteur est en bon état)
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

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