document sur machine synchrone
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

document sur machine synchrone



  1. #1
    invite8d389202

    document sur machine synchrone


    ------

    salut
    je pense qu'il ya des machine synchrone à aiment permanent et des machine synchrone a rotor bobiné.
    je veut savoir la différence entre eux ainsi la différence dans les équation électriques et mécanique et magnétiques.
    Pour ce la je vous demande si vous pouvez m'aider de trouver des documents concernant su sujet.

    -----

  2. #2
    invite8d389202

    Re : document sur machine synchrone

    pas de repense?

  3. #3
    invite765432345678
    Invité

    Re : document sur machine synchrone

    Citation Envoyé par flahaymen Voir le message
    salut
    je pense qu'il ya des machine synchrone à aiment permanent et des machine synchrone a rotor bobiné.
    je veut savoir la différence entre eux ainsi la différence dans les équation électriques et mécanique et magnétiques.
    Pour ce la je vous demande si vous pouvez m'aider de trouver des documents concernant su sujet.
    Les rotors bobinés des machines synchrones sont alimentés en courant continu soit par des bagues soit par un alternateur inversé qui produit un courant alternatif sur le rotor redressé par un pont de diodes.

    Lorsque la machine est constitué d'aimants permanents, le problème est plus simple.

    Cordialement,

  4. #4
    invite8d389202

    Re : document sur machine synchrone

    salut
    y'a t'il un site où je peut trouver des document sur la machine synchrone a aiment permanet et a rotor bobiné, pour comprendre la fonctionnement de cette derniére.
    Car je suis en phase de thése de doctorat et j'ai besoin de bien étudier cette engin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765432345678
    Invité

    Re : document sur machine synchrone

    Citation Envoyé par flahaymen Voir le message
    salut
    y'a t'il un site où je peut trouver des document sur la machine synchrone a aiment permanet et a rotor bobiné, pour comprendre la fonctionnement de cette derniére.
    Car je suis en phase de thése de doctorat et j'ai besoin de bien étudier cette engin.
    J'ai des documents personnels mais non scannés (je suis en train de reconstruire mon ordinateur et je n'ai plus de scan) car j'ai travaillé une partie de ma carière professionnelle dans le domaine des alternateurs hydrauliques.

    Il n'y a pas de différences de principe avec les turbolaternateurs des centrales thermiques et nucléaires, à l'exception du diamètre qui est beaucoup plus grand dans les machines hydrauliques (vitesse de rotation plus faible, donc nombre de poles plus élevé), parfois 14 à 16 mètres de diamètre.

    Les turboalternateurs de dernière génération des centrales nucléaires tournent à 3000 tr/mn et ont donc un rotor à deux poles (N+S). L'alimentation en courant continu d'excitation est réalisé au moyen de bagues ou d'une excitatrice en bout d'arbre (impossible je crois pour les grandes vitesses à cause de la force centrifuge qui s'applique sur les diodes de redressement, installées côté rotor).

    Le bobinage le plus usité dans ces machines est constitué de barres ROEBEL (croisement des conducteurs pour limiter les courants de Foucault le long de l'encoche).

    Je cherche des documents théoriques dans mes documents.

    Cordialement

  7. #6
    invite8d389202

    machine synchrone a rotor bobiné

    salut
    je suis sure que le flux d'un machine synchrone a aiment permanet est fixe car le rotor est un aiment n'est pas un bobinage, mai est ce que le flux d'une machine sychrone a rotor bobiné est fixe?


    Bonsoir
    J'ai regroupé vos deux discussions sur un même sujet
    La charte:
    9. Les doublons ne sont pas autorisés. Merci de ne pas poster le même sujet dans plusieurs rubriques pour éviter l'éparpillement des discussions.
    Ne recommencez plus ou ce sera "la benne"

    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 29/10/2009 à 20h28. Motif: Non respect de la charte

Discussions similaires

  1. Transformation de la machine asynchrone en machine synchrone
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/01/2009, 00h37
  2. Machine synchrone
    Par invitee63d8d03 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 14h42
  3. machine synchrone???
    Par invite1453eab3 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 14h47
  4. Machine synchrone commande
    Par invitee9ba9fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2007, 21h55
  5. Electrotechnique - Machine synchrone
    Par invite47810f95 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2007, 22h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.