Bonjour,
Je cherche une pompe qui pourrait délivrer une puissance (pression) suffisante pour les besoins requis ci-dessous, mais je n'arrive décidément pas à comprendre comment choisir
le système est dédié à la brumisation d'une petite serre.
Il est composé de 9m de tuyau 9mm (diamètre extérieur...) sur lequel sont intercalées 6 buses de brumisation, délivrant chacune 19l par heure au maximum. Et ce à une pression optimale de 8bars.
le relevage requis est de 2m maxi seulement.
J'ai vu une pompe donnée pour 900W, 30m de relevage maxi, 4200m3/h maxi aussi, raccord tuyau de relevage 1 1/2 IG (je sais pa ce que c'est, sûrement le diamètre??)
ma question est de savoir dans la configuration donnée, quelle serait la pression au niveau des buses avec cette pompe, en admettant que le tuyau 9mm est branché à la sortie de la pompe?
dites moi si je dis n'importe quoi:
30m d'eau avec un diamètre de 32mm, c'est 20 fois plus de masse qu'avec un diamètre de 7mm, non?
dès lors si la pompe peut relever 30m d'eau de 32mm, elle doit pouvoir relever... 600m d'eau sur 7mm de diamètre ?
soit une pression maxi de 60 bars (avec 0 de débit) !!
ça me parait bizarre, merci de m'éclairer
Bonsoir
Mettre un nouveau message dans une discussion oubliée depuis 6 mois, c'est un "déterrage" donc fermeture assurée.
J'ouvre une nouvelle discussion, le problème étant différent de celui d'origine.
La modération
Papykiwi
-----