Bonjour à tous,
J'hesitais à poster cette question sur le forum techno ou electronique donc je vais commencer par celui-ci.
Je possède une Clio 2 1,4L/16V de 2001. Mon travail me permet de ne pas avoir à prendre à ma voiture régulièrement et oh surprise lorsqu'avant hier je reprends ma voiture (qui "dort" dehors) apres 10 jours de non-utilisation et là impossible de deverrouiller la femeture centralisée. Donc je verifie que la diode de ma clef soit bien allumée et pas de souci de ce côté là donc je me dis batterie.
Je prends un multimètre et teste la batterie...resultat 5V de mesurée aux bornes (la batterie a à peine 2ans donc pas très normal sachant que j'habite Lyon et il n' a pas fait froid ces derniers temps).
Bref, je décide de la recharger avec un chargeur de batterie. Une fois rechargée (plusieurs mesures avec le voltmètre et 11,5V aux bornes), je l'a ré-installe dans ma voiture et oh surprise, toujours pas possible de jus, un aucun voyant sur le tableau de bords une fois le contact mis, je vérifie la connectique de la batterie, pas de rattage (et j'ai bien branché la + en 1er puis la masse -)...je refait un test avec mon voltmètre et tension mesurée de 2,5V ?!!!!! (le multimètre appartient à mon boulot et il est regulièrement vérifié donc il est bien fonctionnel)
N'y connaissant pas grand chose en voiture, quelqu'un peut il m'expliquer ce qui a pu se passer ? Est ce que le problème vient de la batterie ou d'un souci elctrique sur ma voiture qui dechargerait la batterie ? La question qui se cache derrière est : en achetant une batterie neuve, vais je résoudre mon problème ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'eclairer. Bon dimanche à tous
-----