conditionnement des pièces
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

conditionnement des pièces



  1. #1
    invite15c64cf3

    conditionnement des pièces


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Je suis devant un projet qui consiste à faire la conception d'un poste de conditionnement des pièces, je m'explique; ce poste sert à faire passer des pièces (bouteilles à titre d'exemple) sous des postes opératoires (6 postes) pendant une durée de temps qui différe d'un poste à l'autre.Je suis maintenent dans le stade d'élaboration du FAST, et je ne sais pas quelle solution à adopter pour l'arret du plateau du poste sous chaque poste opératoire.J'ai entendu parler d'un vérin lié à une roue libre, mais je sais vraiment pas de quoi il s'agit.S'il y aquelqu'un qui pourrait m'expliquer cette solution en utilisant des schéma ou un truc du genre....,je serais très reconnaissante et pourquoi pas ne pas discuter d'autres solutions.
    Merci d'avoir lu mon texto!!!!

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : conditionnement des pièces

    Bonjour,
    il manque quelques précisions
    ce que tu décrit correspond à une machine transfert (linéaire ou circulaire
    si tu as 6 postes et que chaque produit doit passer sucessivement par chaque poste, la durée d'arret sur chaque poste est simplement la durée d'arret sur le poste le plus long.
    tu ne gagnes pas de temps à faire des arrets plus courts sur les autres postes,
    a moins que certains postes soient doublés

    sur une chaine lineaire ou circulaire, c'est le poste le plus lent qui rythme l'ensemble
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    invite15c64cf3

    Re : conditionnement des pièces

    Ce n'est pas le temps d'arret qui fait le problème, le plateau comme j'ai cité a une forme circulaire, mais comment faire pour l'arreter pdt la plus grande durée de tps ?
    Merci.

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : conditionnement des pièces

    Bonjour

    Une simple temporisation peut suffire si c'est un système automatique.

    Toutefois il faut des sécurités (micro-switchs) ou l'intervention d'un opérateur qui confirme que le cycle est fini (acquitement de phase ou de process).

    Le tout est de savoir quelle opération est faite au moment du cycle le plus long et comment elle est faite.

    Il faut en dire plus sinon on peut parler dans le vide un bon moment.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdifre

    Re : conditionnement des pièces

    bonjour,
    on utilise souvent des mecanismes d'indexage et un mecanisme d'indexage courant est la came globique
    http://www.expertfrance.fr/?p=indexeurs
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  7. #6
    verdifre

    Re : conditionnement des pièces

    bonjour,
    un petit lien explicatif
    http://www.inmara.com/fr/produit/indexeurs-mecaniques
    sur ce site (entre autre) tu trouveras quasiment tous les principaux principes utilisés pour resoudre ce genre de probleme
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. des magasins des pieces electroniques sur Paris
    Par inviteceeaafcb dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/09/2011, 14h30
  2. Faire des petites piéces
    Par invite9de45201 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/12/2007, 21h03
  3. Réaliser des pièces en plastique
    Par freesbeep dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2006, 12h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.