Synthèse d'émotion par un robot
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Synthèse d'émotion par un robot



  1. #1
    invite0d058e13

    Synthèse d'émotion par un robot


    ------

    J'aurais besoin de votre aide pour des tests d'utilisation dans le cadre du projet "synthèse d'émotion par un robot" sur lequel je travaille actuellement.
    Cela ne devrait pas vous prendre trop de temps, en plus c'est plutôt amusant, il n'y a pas de formulaires ...

    Nous voulons savoir si un visage enrichi avec des éléments non articulés (cheveux, nez et contour de figure) permet de meilleurs scores pour la représentation d'émotion ou si au contraire, un visage enrichi est moins expressif ...
    Pour cela, nous solicitons votre participation au test.

    C'est par ici : http://www-valoria.univ-ubs.fr/Domom...uhaut/emotion/

    ---fonctionnement du test :
    Un test demande 30 secondes à une minute.
    Un visage va être dessiné à l'écran, on va vous demander de manipuler ce visage en tirant les croix bleues avec la souris. Le but est d'essayer de représenter l'expression que prendrait ce visage s'il ressentait une émotion. Pour vous guider, on vous demande de représenter une émotion, au choix parmi 6. Cela peut être la peur, la surprise, la joie, le dégoût, la tristesse ou la colère.
    Une fois que vous arrivez à un résultat, on vous demande de juger votre proposition (plutôt réussie, plutôt pas).
    ----

    Nous vous proposons en bas de page les résultats de la première série de tests ainsi qu'un article présentant le projet dans son ensemble (la robotique thérapeutique à l'usage des enfants handicapés) et les aspects un peu plus techniques de la synthèse émotionnelle.

    Pourriez-vous faire circuler ce courrier autour de vous, chez vos collègues, élèves, amis... ? Plus nous aurons de tests, plus nos résultats seront représentatifs.

    Merci d'avance,
    Mathieu Petit et l'équipe du projet MAPH du Valoria.


    ---- en cas de problème technique :
    Il faut un navigateur Web avec Java. Une version de java récente de préférence.
    J'ai eu des problèmes de compatibilité avec certaines versions de java .. si un gros carré gris avec une croix rouge en haut à droite apparaît, c'est mal parti. Il faudrait installer une version de java plus à jour, du genre 1.5 (www.java.com).
    Le java de Sun doit mieux marcher que celui de Microsoft.
    Si vous avez des problèmes et que vous tenez absolument à faire les tests tout en améliorant votre système, vous pouvez télécharger le navigateur Firefox (www.spreadfirefox.com) puis l'installer. Aller à l'URL du test .. firefox va vous proposer d'installer des plugins supplémentaires .. faire OK ou "installation manuelle" , firefox vous renvoie sur la page de download de java qu'il ne vous reste plus qu'à installer. Redémarrez firefox, rendez vous à la page du test et tout doit fonctionner à merveille à présent.
    ---------

    -----

  2. #2
    invite4b9cdbca

    Re : Synthèse d'émotion par un robot

    chez moi le lien ne marche pas

  3. #3
    invite4a7ad6a4

    Re : Synthèse d'émotion par un robot

    moi non plus le lien ne marche pas, j'ai une erreur 404

  4. #4
    matthias

    Re : Synthèse d'émotion par un robot

    avec ce lien ça marchera mieux:
    http://www-valoria.univ-ubs.fr/Domin...uhaut/emotion/
    Je trouvais étonnant que quelqu'un s'appelle domominique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b9cdbca

    Re : Synthèse d'émotion par un robot

    ah oui j'avais pas fait attention.
    Merci matthias, j'ai fait le test.
    Gerard on aura des echos de ce "sondage" ?

  7. #6
    invitef93486bf

    Re : Synthèse d'émotion par un robot

    C'est intéressant comme snodage! Il manque peut être un peu plus de choix au niveau des points bleus.

    DrDn

  8. #7
    invite0d058e13

    Re : Synthèse d'émotion par un robot

    Je me suis trompé dans le lien, effectivement. merci Matthias d'avoir corrigé..

    Kron, je vous donne bien entendu des nouvelles des tests. Les résultats seront disponibles sur la meme page ainsi que les bilans apres analyse.
    Les résultats d'une précedente serie débutée en mai et portant sur plus de visages sont deja en ligne en bas de page.

    Merci pour vos participations

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Synthèse d'émotion par un robot

    Modération

    Ce message a été déplacé dans une rubrique mieux adaptée parce qu'il n'a rien à voir avec un débat scientifique.
    De plus la charte du forum dit :
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum: pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Enfin il y a eu un débat parmi les modérateurs pour savoir si ce sujet, dont le résultat n'intéresse que vous, avait sa place sur un forum destiné à ouvrir des discussions susceptibles d'intéresser les autres participants. Il reste au bénéfice du doute.
    Nous espérons donc que pour respecter l'esprit du forum vous nous ferez part de la progression du projet et des questions qu'il pose.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Petit robot controlé par ordinateur
    Par Darksp dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/09/2007, 19h37
  2. déclencheur d'émotion
    Par invitee195b33d dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2006, 19h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...