bonsoir
je reviens un peu sur le sujet ,car j'ai remarqué un petit oubli ....
une pompe de gavage sert a :
1-maintenir une pression de graissage des éléments hydrauliques.
2-faire en sorte que les pistons pompe ET moteurs (il peut y avoir plusieurs moteurs) soit toujours en contact grâce aux patins en bronze,(et a la pression hydrostatique) au plateau de variation de cylindrée.(swasplate) .
3-alimenter et établir une variation de cylindrée (si demande)pompe et/ou moteur,grâce a la servo control valve .
4- "envoyer" dans le circuit fermé de la pompe et moteurs une huile filtré, filtre en amont.
5-et enfin ,établir un échange de l'huile du circuit fermé ,pour qu'il y ai un échange de température avec le reservoir ,et de régénérer l'huile du circuit fermé.
c'est sur ce dernier point qu'il y a eu un oubli .
tout d'abord sur le fichier on voit ,que la soupape de gavage sur la pompe ,(charge pressure relief valve) et sur le moteur (purge relief valve) "délivre" l'excédent du débit dans ???? en réalité dans les corps (carter) de pompe et moteur . et le drain du moteur va ensuite vers le corps de pompe qui a une sorti qui va vers le refroidisseur.(couleur rose sur le fichier)
dans la pratique :
la pompe au point zéro ,(sans débit ) la soupape de gavage s'ouvre a une pression de 18 a 20 bars (ou plus si nécessaire) les points 1,2,3,4,sont atteint.
mais dés que la pompe débite d'un coté A ou B ,la soupape de gavage pompe se ferme et le tiroir d'échange sur le moteur se déplace (loop flushing valve) parce que la pression sur A par exemple (en rouge ) est devenu supérieure au canal B(en bleu) le tiroir se déplace se qui dirige l'huile du circuit B vers le limiteur de purge du moteur (purge relief valve)et ce dernier est taré quelques bars en moins (3 a 4bars ) au limiteur de gavage pompe (pour cette raison que ce dernier est fermé).....
le tiroir sans pression sur A ou B (point zéro débit pompe) revient au milieu grâce a des ressorts et dans cette position ,pas de communication vers la valve de purge
en conclusion :
dés qu'une pompe débite , l'huile débité par la pompe de gavage de cette pompe passe obligatoirement par le carter moteur quelle entraine ,et donc la hauteur de 18 mètres de différence n'a peu d'incidence puisque les moteurs sont en haut et la pompe de secours en bas . la pompe peut fonctionner avec un seul raccordement drain celui vers le refroidisseur,l'échange de température se ferai grâce a l'échange d'huile du moteur commandé.
cordialement
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