Bonjour à tous
Je suis fan d'expérience scientifiques en tout genre et il y en a une que j'aimerait faire plus que tout : fabriquer un panneau solaire. Pas un panneau qui chauffe de l'eau, mais un photovoltaïque qui produit de l'électricité. je sait bien qu'avec des matériaux de récupération on ne pourra jamais atteindre 17 % de rendement mais je vous demande si il existe ou non un moyen d'en faire un sans utiliser de plaque de silicium ou d'un autre semi-conducteur évidemment. je me souvient qu'un jour il y a longtemps j'avais vu cela (par très performant évidemment), une vidéo qui présentait une technique pour en faire... je ne souhaite pas avoir une performance énorme mais si on pouvait attendre le milli ampère ça serait déjà gagné ! je suis sur que c'est possible, il y a obligatoirement un moyen, avec de l'aluminium peut être : deux fine plaques d'aluminium de cuisine séparées par une pochette plastique ou un truc du genre... Si vous connaissez un lien ou une technique faites le moi parvenir, merci d'avance !
-----